Arrêtez tout, un jeu vidéo en réalité augmentée basé sur Yu-Gi-Oh! est en chantier

C’est l’heure du du-du-du-du-du-duel.

Avouez, vous avez toujours rêvé de remuer votre deck de cartes Yu-Gi-Oh! et balancer un Dragon blanc aux yeux bleus pour dégommer votre adversaire. Que ça soit le cas ou non, pouvoir organiser des fights à coups de monstres issus de l’anime risque de devenir possible. Incroyable mais vrai, un jeu vidéo en réalité augmentée, un peu à la manière de Pokémon Go, est en train d’être mis au point. Pour ça, il faut remercier un utilisateur de YouTube répondant au doux pseudo de MicrowaveSam.

Publicité

Le week-end passé, MicrowaveSam a posté une toute première démo du jeu, encore sans nom. On le voit ainsi en compagnie d’un ami à lui, au beau milieu d’un parc, en train d’enfiler son casque HoloLens. La suite est d’autant plus improbable : les cartes de Yu-Gi-Oh! se matérialisent devant ses yeux et le combat de monstres peut démarrer. On découvre alors que l’interface offre les mêmes possibilités que le jeu de cartes originel. Et oui, il est possible d’ordonner l’attaque de son Exodia le Maudit par commande vocale.

Léger bémol, ce jeu pour le moins ambitieux n’est pas le fruit de Konami, alias la boîte possédant les droits d’exploitation de Yu-Gi-Oh!. Le jeu est entièrement créé par des fans et ses concepteurs encouragent vivement les personnes convaincues par cette démo de faire entendre leur excitation auprès de Konami. Ils espèrent très probablement être financés par l’entreprise, de quoi rendre légale l’éventuelle mise sur le marché de leur produit. On ne peut que croiser les doigts pour eux. Après tout, on se prendrait bien pour Kaiba le temps d’une journée.

Par Florian Ques, publié le 01/08/2017

Copié

Pour vous :