© Toei Animation

Netflix fait appel à l’âme des cartes et invoque Yu-Gi-Oh! en mars

C’est l’heure du du-du-du-du-du binge-watching.

© Toei Animation

Alerte aux duellistes émérites du jeu de cartes Magic & Wizard. Il serait peut-être temps de dépoussiérer le deck de votre enfance à l’occasion du retour de Yu-Gi-Oh! en France grâce à Netflix, qui a acquis les droits de diffusion de l’anime original et le mettra à disposition le 31 mars prochain. La plateforme n’a pas encore confirmé si les arcs suivants (GX, 5D’s, Zexal, Arc-C, VRAINS), où Yûgi Muto n’est pas présent, seront également de la partie.

Publicité

Suite à la demande d’un internaute (ou tout simplement par pure coïncidence), le CM de Netflix a prié les twittos de croire en l’âme des cartes pour l’arrivée de la mythique série animée sur la plateforme. Il aura suffi d’un petit mois, sans sacrifier Magicien des ténèbres ou Dragon blanc aux yeux bleus, pour que la magie opère.

Il faudra probablement se contenter du vieux stuff, autrement dit du meilleur. Dans ses premières aventures, Yûgi et ses amis Jonouchi, Honda et Anzu découvrent le jeu de cartes Duel de monstres. Très vite, le jeune Yûgi se révèle extrêmement doué à l’exercice, notamment grâce à la force mystique scellée dans son puzzle Millénium, un artefact de l’Égypte antique qui se réveille quand il est face au danger ou pour protéger ses camarades.

Publicité

Dans les premières saisons (hors saison 0, le prequel jamais licencié en France), la bande est confrontée au magnat du jeu Pegasus, qui a enfermé l’âme du grand-père de Yûgi dans une carte. Dans son royaume des duellistes, Jonouchi et Yûgi affronteront leurs principaux rivaux, dont Seto Kaiba, Bakura, Insector Haga ou encore Bandit Keith. Plus tard, le groupe sera mis en difficulté par un certain Marik Ishtar à Battle City, où ils exploreront les origines de l’entité qui sommeille dans le puzzle Millénaire afin de découvrir l’identité de Yami Yûgi. Bref, c’est l’heure du duel.

Par Adrien Delage, publié le 27/03/2018

Copié

Pour vous :