© Syfy

Les zombies kitsch de Z Nation reviendront pour une saison 4

Sorte de The Walking Dead version nanar, la série continue de faire son petit bout de chemin.

© Syfy

© Syfy

Difficile à croire, mais The Walking Dead (et son spin-off controversé Fear the Walking Dead) n'a pas le monopole des morts-vivants sur le petit écran. D'autres zombies nettement plus énergiques ont trouvé leur place sur Syfy depuis quelques années grâce à la méconnue Z Nation. Alors que sa troisième fournée d'épisodes n'est même pas encore achevée, la série post-apocalyptique vient d'être reconduite pour une nouvelle saison, attendue pour 2017.

Publicité

Dans un futur alternatif, un virus s'est répandu à travers la surface du globe et a transformé une majeure partie de la population en zombies dégénérés. Le dernier espoir de l'humanité se trouve être Murphy, un ancien détenu qui avait été le sujet d'une expérience scientifique l'ayant rendu immune aux morsures de morts-vivants. Tandis qu'un groupe armé jusqu'aux dents est chargé de le conduire jusqu'à un laboratoire pour mettre au point un vaccin, tout ne va pas se passer comme prévu.

Au fil de cette dernière saison en date, Murphy s'est imposé comme le grand méchant avec pour but ultime de créer une race hybride de zombies/humains à son image. Avec son ton décalé et ses intrigues résolument kitsch, Z Nation mélangera fin du monde et science-fiction pour au moins une quatrième saison. Reste à savoir si tous les personnages vont survivre à celle qui est en cours de diffusion.

Par Florian Ques, publié le 30/11/2016

Copié

Pour vous :