Six ans après Scrubs, Zach Braff revient à la télé avec la comédie Start Up

Avis aux fans du king de la crise existentielle : six ans après la fin de ScrubsZach Braff revient sur le petit écran avec une nouvelle comédie ! 

zach-braff-feat

Pardonnez notre enthousiasme, mais s'il existe une chose sacrée en ce monde, c'est bien le génial Zach Braff. Risquons-nous à une comparaison : Zach, c'est un peu le Lena Dunham version mâle pour les trentenaires. On le suivait déjà en 2004 quand il sortit le film définitif sur la crise du vingtenaire post-diplôme, Garden State (avec Natalie Portman).

Publicité

À cette époque, l'homme était déjà une star du petit écran avec la comédie lunaire Scrubs, débutée en 2001, où il incarnait le looser attachant J.D., devenant le héros de toute une génération de jeunes sériphiles. La série s'acheva neuf saisons plus tard, en 2010. Zach Braff a ensuite poursuivi une carrière ciné, réalisant son deuxième film en 2014, Le Rôle de ma vie. Son troisième long métrage, Braquage à l'ancienne, est attendu en 2017.

Parallèlement, Zach Braff a trouvé le temps de mitonner un nouveau projet de série avec Matt Tarses (coproducteur exécutif sur Scrubs), qui vient de trouver preneur chez ABC, la chaîne ayant commandé un pilote. Ce nouveau show est adapté du podcast Start Up d'Alex Blumberg. Tourné en single camera, il racontera les mésaventures d'un homme marié, dans la trentaine, père de deux enfants, qui décide de quitter un job confortable pour lancer sa propre entreprise.

Publicité

Précisons que la série n'a rien à voir avec le projet Start Up avec Martin Freeman sur Crackle. Il risque d'ailleurs de changer de nom pour éviter la confusion. Zach Braff incarnera le rôle principal du show et devrait réaliser le pilote. Il est également producteur exécutif, aux côtés de Matt Tarses, John Davis, John Fox, Alex Blumberg et Matt Lieber.

Par Marion Olité, publié le 30/08/2016

Copié

Pour vous :