© Sky Italia

L’équipe de Gomorra bosse sur ZeroZeroZero, une série internationale sur les trafics de coke

Après les mafieux de la Botte italienne, Roberto Saviano et sa team s’attaqueront à la poudre blanche (et on ne parle pas de farine).

© Sky Italia

Fan de Gomorra et des tribulations souvent borderline du clan Savastano ? Le projet suivant de Roberto Saviano, à qui l’on doit justement la série de mafiosi italienne qui cartonne, devrait vous mettre l’eau à la bouche. En effet, le showrunner et sa fidèle équipe vont très bientôt attaquer le tournage de ZeroZeroZero, une série qui s’intéressera aux trafics de cocaïne à l’échelle internationale, tout en soulignant leurs impacts politique et économique.

Publicité

Adaptée d’un roman de Roberto Saviano en personne, ZeroZeroZero devrait être un show d’une grande envergure si l’on en croit Deadline. De par sa portée internationale, la série enchaînera les lieux de tournage aux quatre coins du globe, de La Nouvelle-Orléans au continent africain en passant par le Mexique et, forcément, l’Italie. Les épisodes seront d’ailleurs multilingues, ce qui se comprend au vu des différentes destinations évoquées.

La distribution de ZeroZeroZero se précise également, avec Dane DeHaan (Valérian et la Cité des mille planètes), Andrea Riseborough (Birdman) et Gabriel Byrne (The Usual Suspects) castés dans les premiers rôles. Composée de 8 épisodes, la saison inaugurale du show devrait être proposée en simultané dans différents pays dès 2019, avec Canal+ comme diffuseur français. À voir si la série débarquera avant ou après la saison 4 de Gomorra, prévue pour le printemps de l’année prochaine.

Par Florian Ques, publié le 23/04/2018

Copié

Pour vous :