Rosa Hadit, Patti Perret, Stefania Rosini © photo 2018 – 2019 Cattleya Srl – Bartlebyfilm Srl / Canal+

Et 1, et 2, et 3 raisons de regarder ZEROZEROZERO

Avec ZEROZEROZERO, vous comprendrez enfin les dessous du marché de la cocaïne. Ça et pas mal d’autres choses capitales.

Contrairement à ce que croient vos parents, ça fait bien longtemps que la cocaïne n’est plus un micro phénomène limité aux soirées de créatifs qui se la racontent. En fait, c’est même le contraire. Et pour cause, chaque année, plus de 2.000 tonnes de la célèbre poudre blanche sont produites et distribuées partout dans le monde via un réseau planétaire hallucinant. Or, c’est exactement ce que raconte ZEROZEROZERO, la nouvelle série basée sur le travail de Roberto Saviano, le journaliste auteur de Gomorra traqué par la mafia napolitaine. Et si prendre de la drogue ne vous rendra ni cool ni célèbre, regarder cette série vous rendra plus intelligent. On vous explique pourquoi.

Réviser votre géographie mondiale 

Rosa Hadit, Patti Perret, Stefania Rosini © photo 2018 – 2019 Cattleya Srl – Bartlebyfilm Srl / Canal+

Publicité

Dans l’industrie de la cocaïne, on n’est pas trop branché circuits courts. Du coup, la route allant du producteur au consommateur est plutôt longue. Du Mexique et ses cartels à l’Italie et ses familles mafieuses en passant par les Etats-Unis et ses brokers, ZEROZEROZERO vous propose donc de la comprendre en suivant le parcours d’une cargaison de cocaïne de sa fabrication à sa distribution. Bref, une façon pratique et instructive de bosser votre géographie planétaire. On ne sait jamais, ça peut servir.

Briller en société en expliquant les dessous du narcotrafic  

Rosa Hadit, Patti Perret, Stefania Rosini © photo 2018 – 2019 Cattleya Srl – Bartlebyfilm Srl / Canal+

Ne nous mentons pas, on a tous passé un dimanche soir devant un obscur reportage sur l’économie souterraine de la drogue. Et même si on l’a entièrement débriefé le lendemain en cours ou au boulot, on n’a jamais vraiment compris comment ça marche. Heureusement, cette époque est derrière vous. ZEROZEROZERO vous permettra enfin de comprendre les dessous du marché mondial de la cocaïne. Comment ? Avec un casting de ouf, un scénario béton, une réalisation grandiose et des infos de premier ordre. Et pas avec une voix off flippante ou des images floues de caméra cachée. Et ça, ça fait une énorme différence. 

Publicité

Apprendre à développer vos relations familiales

Rosa Hadit, Patti Perret, Stefania Rosini © photo 2018 – 2019 Cattleya Srl – Bartlebyfilm Srl / Canal+

ZEROZEROZERO n’est pas qu’une histoire de drogue, c’est aussi l’histoire de trois « familles » aussi particulières que différentes. En effet, l’une est une famille mafieuse calabraise déchirée par des guerres intestines, une autre est une unité de lutte anti-drogue de l’armée mexicaine, et la troisième est une riche dynastie de la Nouvelle-Orléans qui tire secrètement sa fortune de l’argent de la drogue. Vous vous en doutez, il n’y a rien de simple dans de telles structures familiales et ça pourrait bien vous aider à gérer vos galères avec la vôtre.

Vous l’aurez compris, ZEROZEROZERO n’est pas une simple série, c’est une plongée ultra documentée dans un monde complexe, fascinant et terrifiant. Sans surprise, vous en ressortirez avec une nouvelle vision de l’économie et du monde qui vous entoure. Ouais, c’est du lourd et ça débarque en mars sur CANAL+SÉRIES.

Publicité

Par CANAL+, publié le 13/02/2020