Brand

5 matières qui confirment que l'école est plus cool dans Deadly Class

Vous étiez toujours en fond de classe à l'école ? Avec ce genre de programme vous auriez été au premier rang tout le temps.

A King's Dominion, l’école de guerriers d'élite de la série Deadly Class, les matières n’ont qu’un seul but : faire de vous un être capable de se sortir de toutes les situations et d’user de tous les moyens à sa disposition pour atteindre son but. Mais si on ne vous souhaite pas vraiment de mener la vie mouvementée des personnages de la série, force est d'admettre que certains cours sont beaucoup plus cools que ceux de nos écoles de gens normaux. Petite liste des matières qu’on aimerait voir apparaître au programme.

Publicité

Le cours des Arts Sombres

Publicité

Maître Lin n’est pas seulement le charismatique et un peu flippant directeur de King's Dominion, c’est aussi le professeur le plus important de l’école. Il y enseigne en effet les Arts Sombres, un mélange d’histoire, de psychologie criminelle, d'Escape Game, de résolution d'énigmes et de survie qui pousse les élèves dans leurs retranchements physiques et psychologiques. Autant vous dire que si monsieur Bernoud, votre prof d’histoire de terminale, avait enseigné de cette manière, vous auriez peut-être choppé une mention au bac et seriez passé du statut de bad boy du fond de la classe à celui de chouchou. Ben ouais, ça tient à pas grand-chose une scolarité réussie. 

Le combat à mains nues

Publicité

Katanas, éventails tranchants, armes à feu ou couteaux, nombreuses sont les armes à la disposition des guérilleros en herbe de la série. Mais aucune n’est aussi importante que les deux mains que la nature leur a données. C’est ce qu’ils découvriront dans le cours de la prof la plus badass de l’école : Miss De Luca. Evidemment, c’est le genre de cours où on se fait casser un bras par son adversaire en un rien de temps. Mais c’est beaucoup, vraiment beaucoup, plus drôle que d’aller nager à la piscine communale ou de faire des rondades en acrosport.

Fondamentaux de psychopathie

On s’est tous dit d’un prof que c’était un psychopathe parce qu’il racontait des trucs chelous ou qu’il nous jetait des craies dessus quand on bavardait au fond de la classe. Dans Deadly Class, ce n’est pas une image. En effet, pour enseigner les fondamentaux de la psychopathie aux élèves, la direction de l’école a choisi un véritable psychopathe. Par mesure de sécurité, il est quand même enchaîné sur un fauteuil roulant. Et même comme ça, il est terriblement flippant. Mais quel expert !

Publicité

Le cour de poison

Là, on entre dans une nouvelle catégorie. Et pour cause, la première chose qu’on apprend au sein du laboratoire du professeur Denke, c'est que la chimie a de nombreuses autres utilités que de faire apparaître un substrat dans un tube à essai. En effet, avec le savoir-faire nécessaire, elle peut provoquer un coma artificiel réversible, déclencher une épidémie de diarrhée ou organiser un bon gros prank. Potentiellement très fun (dans une série, hein) et idéal  pour les élèves trop mauvais en combat rapproché pour se défendre en 1 VS 1.  

Techniques de combat atypiques

Imaginez le topo : vous êtes seul, totalement désarmé et vous faites face à un ou plusieurs adversaires portant des armes. Si vous avez écouté ce cours, vous avez peut-être une chance de vous en sortir. C’est en effet dans celui-ci que vous apprendrez à transformer tout ce qui vous entoure en arme potentielle et à vous en servir pour désarmer et neutraliser l’ennemi. Ouais, c’est plutôt très cool. Genre vraiment très cool. Et puis vous ne regarderez plus jamais votre tasse à café et votre aspirateur de la même façon.

Bonus : Atelier de lancer de fléchettes

Non, les fléchettes ne sont pas exactement les armes les plus stylées du monde. Pourtant, silencieuses, faciles à dissimuler et pouvant être imprégnées de nombreux produits, elles ont les faveurs des agents secrets comme des ninjas. Plus fou encore, elles peuvent servir à retourner une soirée avec panache. Mais pour savoir comment, il faudra mater la série.

C’est bon, vous êtes chauds pour passer les examens d’entrée à King's Dominion ? Ça tombe bien, pour réviser, Deadly Class et les créations originales de Canal+ sont disponibles dans la nouvelle offre Canal+ Séries à partir de 6,99€ par mois, sans engagement.

Par CANAL+, publié le 10/05/2019

Copié