Brand

© BBC One

Tous ces moments où vous pourriez mater une série

Pourquoi regarder des séries au lit quand on peut le faire n’importe où ? Ne cherchez pas, il n’y a pas de bonne raison à ça.

Soyons bien clairs, à l’exception d’une salle d'examen ou d’un entretien d’embauche, il n’y a PAS de mauvais moment ou de mauvais endroit pour regarder un épisode de votre série préférée ou vous lancer dans celle dont tout le monde parle depuis deux mois. D'ailleurs, pour pouvoir mater la série idéale dans chaque situation, notamment les plus reloues, il vous suffit de choper l'offre CANAL+SÉRIES qui intègre la fonction Download To Go, AKA le meilleur moyen de binger hors connexion et sur n'importe quel appareil.  Maintenant que vous savez tout ça, voici donc notre guide ultime des séries disponibles sur CANAL+SÉRIES pour optimiser vos choix et votre temps.
(Et en plus, il y a un jeu concours dans cet article. On vous en dit pas trop mais souvenez-vous de vos surligneurs à l'école...)

File des toilettes en festoche : Vernon Subutex

Publicité

La musique était cool, les bières se sont accumulées et tous les occupants des toilettes de chantier installés sur le festival commencent à s'impatienter. Bref, votre destin ne vous appartient plus vraiment. Toutefois, vous n’êtes pas obligés de le subir dans la douleur et pouvez décider de vous envoyer un épisode de Vernon Subutex. Cela vous rappellera peut-être qu'une vie de musique et de liberté vaut le coup d’être vécue, même avec une vessie sur le point d'exploser.

CABINGEFORTAVECCANAL+SERIES

Eurostar en PLS : Years and Years

Publicité

Sauf gros twist politique de dernière minute, il y a peu de chance que les weekends à Londres soient facilités dans les années à venir. Du coup, vu que ça reste l’une des villes les plus cools du monde, vous risquez de passer pas mal de temps à attendre le fameux train qui y conduit les Français depuis si longtemps. Sans surprise, ce sera donc le moment idéal pour mater Years and Years, histoire de vous rappeler que le destin du monde pourrait être encore pire dans les années à venir.

 

Réunion de famille sans 3G : Catch-22

Bien sûr, tout le monde n’a pas un oncle raciste, une grand-mère médisante et des petits cousins plus dévastateurs qu’un ouragan tropical. Par contre, tout le monde se retrouve un jour ou l’autre coincé dans un dîner de famille dans un bled où Internet reste de la science-fiction. Or, pour y survivre, rien de mieux que de vous plonger dans la vie des barjos de Catch-22 sur la base américaine de Pianosa, dans l’Italie de la Seconde Guerre mondiale. Et croyez-nous, le bœuf strogonoff cramé de Mamie Jacqueline vaut bien mieux qu’une mission suicide pour la gloire d’un officier méritant une place à l'asile.

Publicité

 

Rencard en retard dans un PMU : City on a hill

Ne faites pas semblant, on s’est tous fait poser un lapin par un date ou un vieux pote. Si, si, tous. Mais si vous êtes une personne de goût, vous n’attendez pas l’élu de votre cœur dans un bar fancy mais dans un rade bien crasseux. Le genre où se croisent les flics un peu dark et les petits malfrats dans une ambiance à la City on a hill. Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à mater.

 

Soirée ripou où tu connais personne : Mouche

Publicité

Autre classique, la soirée de merde où on ne connait personne. A cause d’un date, d’une pote qui devait voir un date ou d’un improbable concours de circonstances, il n’est pas toujours facile de se tirer de ce genre de guêpier. En revanche, vous pouvez vous envoyer une série de ouf dans un coin en attendant la fin. Et la plus adaptée de toute, c’est évidemment Mouche. Ben ouais, aucune série ne décrit avec autant de talent, de finesse et de punch la loose qu'on ressent aussi dans ce genre de soirée. Sauf que malgré son réalisme, Mouche est une série. Alors que vous, c'est votre vraie vie. 

 

Cours de Salsa de ta pote hippie : Pose

La danse est indéniablement l’un des plus beaux moyens d’expression inventés par l’être humain. A l’exception notable de ce vieux cours de danse de salon où vous traîne ce pote qui a honte d’y aller seul. Mais puisque vous n’atteindrez jamais le niveau des surdoués de Pose, autant les regarder s’agiter avec grâce dans la saison 2 de cette magnifique série. Ce sera toujours mieux que votre reflet dans le miroir.

CABINGEFORTAVECCANAL+SERIES

Dans le métro après 5 spritz : Gomorra

Tout le monde aime l’Italie. Sa cuisine délicate, sa langue mélodieuse, ses spritz délicatement enivrants et sa mafia comptant parmi les plus dangereuses du monde, elle réunit tous les éléments pour une soirée réussie, même sans aller jusqu’à Naples. Et pour cause, une fois rempli de burrata et de prosecco, affalé dans le métro, vous pourrez vous envoyer la saison 4 de Gomorra, la série inspirée du célébrissime livre de Roberto Saviano sur la mafia napolitaine. Et ça, c'est le meilleur des cocktails. 

Evidemment, pour mater toutes ces séries dans tous ces endroits, il vous faut un abonnement CANAL+SÉRIES et la fonction Download To Go qui va automatiquement avec. Pour faire simple, ça permet de regarder les séries de la galaxie CANAL+, ça commence à 6,99€ par mois sans engagement et c'est par ici

 

Par CANAL+, publié le 01/07/2019

Copié