Brand

PREMIER ÉPISODE OFFERT : Décrochez si vous l'osez...

Toujours aussi fascinante et terrifiante, la plus innovante des séries françaises est de retour avec un casting de blockbuster.

Calls n’est pas une série comme les autres, c’est une expérience audiovisuelle à part entière, uniquement faite d’appels radiophoniques, téléphoniques et d’images extrêmement abstraites. Dans sa saison 1, cet OVNI nous transportait dans de micro histoires terrifiantes, affreusement proches de nous et dépeignant le tableau global d’un monde au bord de l’apocalypse.

Complètement folle, obsédante et hyper bien accueillie par le public et la critique, la série revient donc sans surprise avec une saison 2 très attendue. Plus réaliste, plus profonde et moins cataclysmique, elle sera aussi plus centrée sur la psychologie des personnages que sur les menaces extérieures.

Publicité

Bref, c'est du très lourd. Au point qu'on ne résiste pas à vous offrir le premier épisode de cette nouvelle saison. Profitez-en à fond, c'est vraiment taré. Alors on prend une grande inspiration et on fait le vide dans son esprit. C'est bon, vous êtes prêts ? Allez, on y va, on plonge dans la série la plus immersive de tous les temps et on se retrouve après.  

Un casting de blockbuster

Écrite et réalisée avec intelligence, Calls repose en grande partie sur le jeu des comédiens. Et pour cause, en l’absence d’images, celui-ci prend une importance encore plus capitale que dans une série classique. Comptant notamment Kyan Khojandi, Sara Forestier, Camille Cottin, Baptiste Lecaplain, Mathieu Kassovitz, Gaspard Ulliel et Marina Foïs dans sa première saison, Calls revient donc avec un casting encore plus fou pour sa saison 2.

Publicité

© Xavier Lahache

Attention, si vous êtes réalisateur de films français, la liste qui suit pourrait d'ailleurs vous provoquer un choc : Karin Viard, Ludivine Sagnier, Nahuel Perez Biscayart, Ramzy Bedia, Alice Pol, Pierre Deladonchamps, Sara Giraudeau, Charlotte Le Bon, Laure Calamy,  Mathieu Kassovitz, Alban Lenoir, Simon Astier, Niels Arestrup et bien d’autres. Ouais, on est sur une sorte de dream team du cinéma français. Mais réunie dans une série comme il n'en existe pas d'autres et pour laquelle les acteurs fournissent une prestation unique.

De nouveaux univers de terreur

Calls, c’est aussi des univers à explorer, le plus souvent des huis clos. Après le parc d’attractions, la caverne sous-marine, le vide intersidéral de l’espace et le coffre de voiture de la saison 1, ces dix nouveaux épisodes renouvellent complètement le genre instauré par leurs prédécesseurs.

Publicité

Au programme, on compte cette fois un avion en perdition, la moiteur oppressante de la chambre d’un possédé, l’émission d’un chasseur de fantômes et l’obscurité de l’appartement d’une jeune aveugle. Vous en voulez plus ? Vous pouvez retrouver l'intégralité de la saison ici

Par CANAL+, publié le 28/05/2019

Copié