Brand

Les 10 séries à mater pour survivre à votre grippe

Nez qui coule, gorge irritée et yeux qui collent, c'est officiel, vous avez la grippe. Pour ça, un seul remède : une bonne série.

Après de longues journées glacées, le soleil est enfin revenu nous réchauffer. Pour faire le plein de vitamine D, vous avez fait tomber la veste et l’écharpe et chillé en terrasse. Du coup, sans grande surprise, vous êtes retombé malade, vous passez vos journées sous la couette à boire du thé au miel et vous vous ennuyez méchamment en attendant que ça passe.

Heureusement, on vous a sélectionné les meilleures séries pour affronter la maladie, l’ennui et le nez qui coule. Petite ordonnance.

Publicité

Hippocrate : agent pathogène non identifié

Publicité

Même très malade, vous n’entrerez pas dans l’hôpital de la série Hippocrate. Et pour cause, il est mis en quarantaine suite à la mort étrange d’un patient le jour de l’arrivée des nouveaux internes. Un huis clos médical nerveux et addictif qui frôle le documentaire de par son réalisme. Vous en ressortirez peut-être guéri, mais pas indemne.

Saison 1 disponible sur myCANAL.

Publicité

Guyane : la fièvre de l’or

Certaines maladies ne clouent pas au lit, elles font perdre la tête. Comme la fièvre de l’or racontée avec talent par Fabien Nury et Kim Chapiron (saison 1) dans Guyane. Sombre, inquiétante et virtuose, cette série vous embarquera dans une aventure improbable au fin fond d’une France dont vous ignorez probablement tout. Surtout la misère et la folie dans lesquelles elle baigne.

Saisons 1 et 2 disponibles sur myCANAL.

Publicité

Versailles : poison, sexe et complot

La grippe, c’est relou. Mais se faire empoisonner, c’est pire, surtout sous le règne de Louis XIV où la médecine n’en est qu’à ses balbutiements. D’ailleurs, dans la série Versailles, on meurt pas mal. Il faut dire que la cour du Roi Soleil est un nid de complots où coups bas et coups de reins s’enchaînent avec l’élégance de l’époque. Le tout dans le décor à tomber du plus beau château du monde. Inratable.

Saisons 1, 2 et 3 disponibles sur myCANAL.

Engrenages : malades de la corruption

Après 7 saisons, on ne présente plus Engrenages. Série mythique sur les dessous de la justice, de la police, des milieux d’affaires et du banditisme, sa noirceur et son réalisme en font probablement la meilleure des séries policières françaises. En témoignent sa longévité, son succès et l’amour que porte son public à ses personnages principaux : Gilou, Laure, maître Karlsson et, surtout, le juge d’instruction François Roban.

Toujours pas convaincu ? C’est que vous ne saviez pas encore qu’Audrey Fleurot y joue, depuis la première saison, une avocate véreuse particulièrement convaincante et séduisante.

Saisons 1 à 7 disponibles sur myCANAL.

The Young Pope : le syndrome de Dieu

De tout temps, le pouvoir a fait perdre la tête aux hommes, y compris aux plus sages. Mais pour Lenny Belardo, les choses sont un peu différentes. Élu pape sans qu’il ne s’y attende, ce jeune cardinal va se révéler stratège, contradictoire, autoritaire et révolutionnaire.

Au point de mettre l’Église catholique à feu et à sang. Le tout avec une équipe digne des plus grands festivals du monde puisque c’est Paolo Sorrentino, célèbre réalisateur italien oscarisé en 2014, qui est à la réalisation et Jude Law qui incarne le jeune pape. C’est beau, c’est saisissant, c’est inattendu et c’est magistral.

Saisons 1 disponible sur myCANAL.

Les Revenants : maladie orpheline

Certaines maladies nous tombent dessus sans prévenir, sans raison. Un peu comme lorsque les morts sont revenus à la vie dans la petite ville montagneuse des Revenants. Souvent considérée comme la meilleure série française de tous les temps, elle raconte comment l’apparition de l’irrationnel dans nos vies peut tout faire voler en éclats. Une série fascinante qui vous mettra le cerveau dans un sale état.

Saison 1 et 2 disponibles sur myCANAL.

Le Bureau des légendes : contamination russe

Ayant déjà contaminé des centaines de milliers de Français, le syndrome Bureau des légendes continue à se répandre grâce à une quatrième saison aux accents russes. Réfugié à Moscou, Malotru va en effet devoir collaborer avec les services secrets du Kremlin, connus pour leurs méthodes impitoyables et leur pragmatisme.

Le tout avec le développement de la cyberguerre en toile de fond. Bref, c’est toujours aussi percutant et incroyablement proche de l’actualité.

Saison 1 disponible sur CANAL VOD et saisons 2 à 4 disponibles sur myCANAL.

Borgia : le raffinement de la pathologie multiple

Comploteurs, incestueux, instables, immoraux, dénués de remords et perfides : les membres de la famille Borgia, célèbre dynastie d’origine catalane, accumulent les défauts et les pathologies. Et c’est exactement pour ça qu’on adore les suivre dans leur quête du pouvoir, au cœur d'un XVe siècle romain où les complots sont légion et où les grandes familles se livrent une guerre sans merci. 

Saison 1, 2 et 3 disponibles sur myCANAL.

Platane : bouffée délirante

Ce n’est plus à prouver, l’absurde est le remède à beaucoup de choses. Coup de chance, c’est justement ce que vous allez pouvoir vous administrer grâce aux 3 saisons de Platane. Créée par Éric Judor, cette série improbable vous permettra de suivre sa quête pour revenir sur le devant de la scène médiatique.

Tout commence lorsqu’il se réveille d’un coma l’ayant empêché de participer à la suite de la mythique série H et de profiter du succès qui va avec. L’ensemble se situe quelque part entre le génie et le malaise, les gros fous rires et les grands moments de gêne. Une pure thérapie.

Saison 1 et 2 disponibles sur myCANAL.

Baron noir : le mal de l’époque

Si vous suivez de prêt les dernières affaires politiques qui ont fait beaucoup de bruit ces dernières années , vous allez adorer Baron noir. Menée avec talent par des stars du grand écran comme Kad Merad, Niels Arestrup et Anna Mouglalis, cette série vous transportera dans la guerre sordide qu’un influent député mène pour pourrir le quinquennat de son ancien allié devenu président de la République. Une plongée hallucinante au cœur d’un système où la réalité et la fiction se mêlent bien souvent.

Saison 1 et 2 disponibles sur myCANAL.

Toutes ces séries sont disponibles sur mycanal.fr, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour combattre cette mauvaise grippe ou cette petite dépression hivernale. Et si vous avez moins de 26 ans, n’hésitez pas une seconde à profiter de l’offre Canal+ pour les moins de 26 ans.

Par CANAL+, publié le 05/03/2019

Copié