Brand

« The Twilight Zone », la série d’anthologie qui ressuscite « La Quatrième dimension »

Entrez une nouvelle fois dans la 4ème dimension avec le réalisateur de "Us" et "Get out".

Il y a ce générique vertigineux et cette musique entêtante, tous deux gravés à jamais dans la mémoire collective… Et puis il y a « The Twilight Zone : la quatrième dimension », le nouveau reboot de la cultissime série de Rod Sterling qui a plongé le monde dans un nouvel univers. Cette nouvelle version est plus ambitieuse que jamais sous la direction de Jordan Peele, réalisateur oscarisé de « Get Out » et « Us ». C'est à découvrir en exclusivité sur CANAL+. 

Le principe ? Une série anthologique de 10 épisodes indépendants. Chaque épisode a un casting différent pour porter une nouvelle histoire entre paranormal et science-fiction. On vous met au défi de ne pas frissonner rien qu’en regardant le trailer.

Publicité

La renaissance d’un classique de l’épouvante

Jordan Peele ne se contente pas de diriger ce projet de série. Il y joue le personnage de narrateur, introduisant et concluant chaque épisode comme le faisait Rod Serling en son temps. C’est devenu une signature incontournable, dont beaucoup se sont inspiré sans jamais l’égaler. Sauf bien sûr, Jordan Peele aujourd’hui, en digne héritier de son maître à penser. 

® CANAL +

Publicité

La version originale de Rob Serling, c’est 5 saisons diffusées entre 1959 et 1964 aux Etats-Unis. A l’époque déjà, la série avait tétanisé le pays en l’auscultant de l’intérieur, usant d’histoires étranges et angoissantes pour révéler les maux d’une Amérique en proie à ses démons. Une recette ultra efficace qu’on retrouve aujourd’hui mais avec les moyens et la technique de notre époque, poussant l’expérience encore plus loin.

Un nouvel univers à découvrir

« The Twilight Zone : la quatrième dimension », on vient de le voir, est un hommage. Mais c’est avant tout un univers complètement neuf qui se dévoile à travers ses 10 épisodes portés par des talents bruts. On y retrouve donc toute une génération d’acteurs et d’actrices incontournables : Seth Rogen, Chris O’Dowd, Ginnifer Goodwin, Adam Scott, Allison Tolman, Taissa Farmiga…

Pour découvrir ces deux univers, l’originale et la nouvelle série sont disponibles sur Canal+. Comme ça, pas de jaloux.

Publicité

® CANAL +

Par CANAL+, publié le 04/11/2019

Copié