AccueilTalent

Run the Show : Frank Miller nous raconte les coulisses de Cursed : La Rebelle

Publié le

par Marion Olité

©Konbini

La dernière série fantasy de Netflix sur les légendes arthuriennes est une adaptation d'un roman graphique de Frank Miller.

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’interviewer une légende comme Frank Miller. Figure majeure de l’industrie des comics et romans graphiques, l’homme travaille à Hollywood depuis plusieurs décennies et pourtant, sa passion pour l’art de raconter des histoires ne s’est pas tarie. Malgré les succès de 300 ou Sin City, sa capacité d’émerveillement face aux moyens déployés pour transposer un de ses récits à l’écran reste intacte, comme en témoigne cet entretien.

Aux côtés de son complice Tom Wheeler, avec lequel il collabore sur Cursed depuis le début, il nous raconte comment est né le projet chez Netflix, comment il vit le passage de l’écrit à l’écran et quelles opportunités il y voit. Puis son partenaire de jeu revient pour nous sur les enjeux thématiques de la série. Si elle se déroule dans un monde peuplé de sorciers, où la magie tient une grande place, les sujets abordés, comme le fanatisme religieux ou la destruction de la nature, résonnent avec les problématiques de notre société actuelle. Et ce n’est évidemment pas un hasard.

La série Cursed, composée de dix épisodes, est disponible sur Netflix.