AccueilTalent

Vidéo : 9 choses à savoir sur Jean-Pascal Zadi

Publié le

par Marion Olité

©Konbini

Son César du Meilleur espoir masculin, comment Omar Sy a dit oui à Tout simplement noir, pourquoi il a appelé son fils Zlatan…

Son film, Tout simplement noir, a été l'un des rares à sortir en 2020. Le public et la critique ont été conquis par son sujet, l'engagement tardif d'un homme noir un peu loser dans une marche antiraciste, un écho au mouvement Black Lives Matter, et son casting de guest – de Claudia Tagbo à Omar Sy en passant par Éric Judor ou Fary. Le succès de Jean-Pascal Zadi, acteur principal et réalisateur de ce faux docu par ailleurs très drôle, a été reconnu samedi dernier par un César du Meilleur espoir masculin.

On a reçu l'homme, tout juste auréolé et déjà en promo pour un autre projet qui lui tient à cœur, la saison 2 de sa série Craignos. Comment est née cette fiction, pourquoi il a quitté le Cours Simon au bout de deux semaines, ses débuts en tant que documentariste dans le milieu du rap… on vous propose de découvrir 9 choses sur le talentueux et prolifique Jean-Pascal Zadi.