AccueilTalent

Vidéo : 6 choses à savoir sur Sigourney Weaver

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Konbini Biiinge

Son véritable prénom, le casting d'Alien, son rôle dans Dix pour cent... L'actrice revient sur des moments forts de sa carrière.

À l’occasion du festival Canneséries, Konbini biiinge a pu rencontrer Sigourney Weaver, inoubliable Ellen Ripley de la saga Alien. L’actrice s’est prêtée au format du "Clickbait", qui revient sur six anecdotes intervenues au cours de sa carrière fleuve. Ainsi, on apprend que Sigourney n’est pas son véritable prénom, mais un hommage au roman Gatsby le magnifique, de F. Scott Fitzgerald. Par ailleurs, elle revient sur le casting d’Alien, à l’occasion duquel Ridley Scott l’a convaincue de quitter le théâtre pour les plateaux de cinéma.

Sigourney Weaver se confie également sur le tournage de Snow Cake, où une mauvaise blessure a perturbé sa carrière, mais aussi sur le scénario du Village, de M. Night Shyamalan, qui lui a valu quelques cauchemars à l’époque. Enfin, l’actrice revient sur sa participation à l’ultime saison de Dix pour cent, où elle interviendra en tant qu’invitée prestigieuse lors de sa diffusion, qui débutera le 21 octobre prochain sur France 2.