AccueilTalent

Vidéo : la magnificence de Robert Sheehan en 5 séries

Publié le

par Marion Olité

©Pinterest

Un retour en vidéo sur la carrière de l'acteur.

Son talent explose dans Umbrella Academy avec le personnage flamboyant de Klaus, mais à 32 ans, Robert Sheehan a déjà une belle carrière derrière lui, autant sur le grand que sur le petit écran. La preuve par 5 séries : il y a celles que vous connaissez peut-être par cœur, comme Misfits ou la série de super-héros Netflix dont la saison 2 vient de sortir, et puis il y a celles qui gagnent à ce qu’on y jette au moins un œil. 

Saviez-vous par exemple qu’il a débuté en jouant Louis XIV dans une comédie adaptée du roman Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas ? Il était déjà irrésistible dans cette série barrée, où il bougeait déjà son boule comme personne. Après Misfits, où le rôle de l’impayable Nathan lui vaut une reconnaissance internationale, il jouera dans un drama plus sérieux, Love/Hate (2010-2013), également acclamé par la critique. 

S’étant illustré dans des films aussi différents que Killing Bono, The Mortal Instruments ou Bad Samaritan, l’éclectique Robert Sheehan n’oublie pas le petit écran, qui le lui rend bien. Après un rôle de shaman dans la saison 2 de Fortitude, il devient l’un des orphelins aux super-pouvoirs d’Umbrella Academy. Clairement, les rôles déjantés et extravagants sont pour lui ! Et on a hâte de découvrir ce que l’imprévisible acteur nous réserve à l’avenir.