AccueilTalent

Vidéo : Olivier Nakache et Éric Toledano se confient sur la fabrication d’En thérapie

Publié le

par Marion Olité

©Arte

Les deux cinéastes d’Intouchables et Hors normes se sont lancés avec succès dans le game des séries.

C’est la première fois que le duo de réalisateurs Olivier Nakache et Éric Toledano s’attaque au format sériel. Et pour cette entrée en la matière, ils ont choisi Arte et l’adaptation d’une série israélienne de Hagai Levin, BeTipul, qui date d’il y a 15 ans et qui a déjà été exportée dans de nombreux pays, dont les États-Unis sur HBO avec In Treatment. 

Toujours aussi passionnés par la société française et ses habitant·e·s, les deux hommes nous expliquent pourquoi ils se sont lancés dans ce remake français, qui place l’action au lendemain des attentats terroristes de novembre 2015, quels en sont les enjeux d’écriture et comment ils ont recruté leur brillant casting, composé entre autres de Carole Bouquet et Frédéric Pierrot dans les rôles des psys, et de Clémence Poésy, Pio Marmaï ou encore Reda Kateb dans ceux des patient·e·s. 

Vous apprendrez aussi que la série aura peut-être une potentielle saison 2, qui s’attaquera à la pandémie mondiale et à des sujets plus actuels. Étant donné le succès d’audience que connaît En thérapie, qui fédère chaque semaine 1,3 million de spectateur·ice·s sur Arte et qui comptabilise déjà 34 millions de vues sur la plateforme Arte.tv, une suite s’avère plus que probable !