Ⓒ Biiinge

Vidéo : la biiinge interview parfaite d'Harlan Coben

L'écrivain américain est un grand fan de Lost, Les Soprano ou encore... Dix pour cent !

À l'occasion de la sortie de Ne t'enfuis plus, le dernier roman policier d'Harlan Coben, aux éditions Belfond, nous avons rencontré le très prolifique écrivain américain. Quand il n'est pas en train d'écrire pour ses lecteurs, l'auteur se passionne pour le petit écran. Il est notamment à l'origine des séries The Five et Safe, mais a également participé aux adaptations françaises de ses romans Une chance de trop (2015) et Juste un regard (2017).

Publicité

Biiinge a sauté sur l'occasion pour établir sa liste de visionnage boulimique actuelle et ancienne. Ainsi, on apprend qu'Harlan Coben est un fan de Tony Soprano, qu'il regarde Les Simpson avec ses enfants et qu'il aurait volontiers accepté de s'écraser sur l'île de Lost avec Jack Shephard et les autres rescapés du vol 815. En revanche, le romancier n'a pas du tout apprécié (comme beaucoup de sériephiles) la fin controversée de Dexter, ce qui ne l'a pas empêché d'engager le talentueux Michael C. Hall sur Safe.

Enfin, et c'est toujours une belle surprise, Harlan Coben est un grand fan de séries françaises. Il cite en tête Spiral et Call My Agent!, qui sont les versions anglophones d'Engrenages et Dix pour cent.

Par Adrien Delage, publié le 11/12/2019

Pour vous :