© Netflix

Vidéo : l'affaire Epstein passée au crible dans un docu-série signé Netflix

Le milliardaire Jeffrey Epstein, accusé de trafic sexuel impliquant des mineures, était décédé en détention le 19 août dernier.

Netflix vient de mettre en ligne le trailer de son prochain docu-série intitulé Jeffrey Epstein: Filthy Rich qui se penchera sur l’affaire, aussi sordide que labyrinthique, portant le nom du célèbre milliardaire. Ce dernier faisait l’objet de plusieurs enquêtes policières, dont la première remonte à 2005 pour le viol d’une fille de 14 ans, suite à des accusations de viol sur mineures et de traffic sexuel. Il est décédé le 10 août 2019, dans sa cellule, en attendant son procès. Le médecin légiste l’ayant examiné a conclu à un suicide.

Publicité

Le trailer de ce docu-série, réalisé par Lisa Bryant et produit par Joe Berlinger et James Patterson, se penche sur ses nombreuses victimes qui réclament justice. Suite à la mort de Jeffrey Epstein, les charges contre lui ont été abandonnées par le juge en charge de l’affaire, mais ses complices courent toujours, comme sa mystérieuse acolyte Ghislaine Maxwell. L’enquête a par exemple révélé que le milliardaire, à la tête d’un véritable empire financier, avait acheté une île surnommée "l’île des pédophiles", dans un paradis fiscal des Caraïbes, où il prostituait des jeunes filles mineures à ses riches amis.

Des enregistrements vidéo, dont il se servait pour en faire chanter certains, ont été retrouvés, conservés à l’intérieur d’un coffre-fort, dans sa demeure new-yorkaise. Chaque archive, gravée sur un CD, portait la mention du nom de la jeune victime et de l’homme qui l’accompagnait. Loin de lever le voile sur tous les mystères entourant l’affaire, la mort de Jeffrey Epstein a en fait ajouté une part d’ombre au dossier.

Son suicide a en effet été mis en doute et certains ont eu vite faite de crier au complot, évoquant la possibilité d’un homicide, potentiellement perpétré par ses geôliers et commandité par les hommes puissants qui se cachaient dans les sordides enregistrements. La série documentaire en quatre parties tentera de remonter le fil de cette incroyable histoire de prédation sexuelle en laissant la parole aux nombreuses victimes qui se sont senties trahies par l’abandon des charges.

Publicité

Jeffrey Epstein: Filthy Rich sera disponible le 27 mai sur Netflix.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 14/05/2020