© Netflix

Un trailer bourré d'action pour la version anime d'Altered Carbon

Les mésaventures de Takeshi Kovacs se déclinent façon animation nippone le temps d'un long-métrage attendu.

Alors que Netflix vient tout juste de lâcher dans la nature la seconde saison d’Altered Carbon, le géant du streaming ne s’arrête pas en si bon chemin. Preuve à l’appui, grâce à la bande-annonce plus bas, un film dérivé de l’univers de la série est sur le point d’être ajouté à son catalogue courant mars. Le tout-puissant Takeshi Kovacs change totalement de look dans cette version animée qu’on n’avait pas franchement demandée… mais après tout, pourquoi pas.

Publicité

Pour les aficionados d’Altered Carbon, ce long-métrage est l’occasion de découvrir des aventures inédites, se déroulant directement dans la chronologie de la série live action. Ici, notre cher Takeshi est amené à se rendre sur la planète Latimar afin de protéger une tatoueuse, menacée pour d’obscures raisons, tout en enquêtant sur la mort d’un yakuza haut placé.

Si le style d’animation risque de fortement diviser les fans de la première heure, Altered Carbon: Resleeved est tout de même pensée par une figure majeure de l’industrie nippone. C’est en effet Dai Satō, lequel a bossé sur la cultissime Cowboy Bebop, qui est aux commandes de ce spin-off original. On suppose que ce film saura ravir certain·e·s mordu·e·s de l’univers de la série, en attendant qu’une troisième saison soit officialisée par Netflix. Croisons les doigts.

Altered Carbon: Resleeved sera disponible à compter du 19 mars prochain sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 10/03/2020