Ⓒ Apple TV+

Un trailer épique pour la série Amazing Stories, produite par Steven Spielberg

Le patron du fantastique redonne vie à son anthologie culte des années 1980.

Virtuose incontesté du septième art, Steven Spielberg n’a pourtant jamais rechigné a donné de sa personne dans le monde des séries. Si l’on garde surtout en tête ses deux chefs-d’œuvre sur la guerre, Band of Brothers et The Pacific, le réalisateur a fait son entrée sur le petit écran avec ses Histoires fantastiques (Amazing Stories en VO) dans les 80’s. Près de 33 ans après la fin de sa diffusion sur NBC, son anthologie culte va revenir sous la forme de dix nouveaux épisodes, un peu à la manière du reboot de La Quatrième Dimension produit par Jordan Peele.

Publicité

Comme au bon vieux temps, ce revival prévu pour Apple TV+ narrera cinq contes fantastiques. Le synopsis officiel de la série évoque des intrigues et des personnages qui nous transportent dans des mondes merveilleux, au-delà du possible et de l’imagination. Dans le premier trailer, on y entend la mention de super-héros, de menaces en provenance de l’espace et de miracles qui dépassent l’entendement.

Amazing Stories s’offre un casting assez luxueux : Victoria Pedretti (The Haunting of Hill House, You), Dylan O’Brien (Teen Wolf), Josh "Sawyer" Holloway, Sasha Alexander (Shameless) ou encore Edward Burns (Il faut sauver le soldat Ryan). Les fans de Breaking Bad et El Camino auront également remarqué la présence de Robert Forster, qui nous a quittés le 11 octobre 2019. Enfin, si Spielberg est uniquement crédité en tant que producteur exécutif, il a fait appel à un joli banc de réalisateurs pour mettre en boîte le revival : Mark Mylod (Game of Thrones), Chris Long (The Americans), Michael Dinner (Unbelievable), Susanna Fogel (Utopia)…

Les 5 premiers épisodes d’Amazing Stories sont prévus pour le 6 mars prochain sur Apple TV+. La saison complète, qui sera garnie de 5 épisodes supplémentaires, arrivera plus tard dans l’année.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 17/02/2020