AccueilTrailer

Sarah Paulson mène la danse dans le trailer explosif d’American Crime Story: Impeachment

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ FX

La muse de Ryan Murphy incarnera la fonctionnaire américaine Linda Tripp dans cette saison consacrée à l’affaire Lewinsky.

Après la diffusion de Versace en 2018, l’anthologie American Crime Story, produite une nouvelle fois par le duo Ryan Murphy et Brad Falchuk, semblait compromise. Les créateurs de la série, Scott Alexander et Larry Karaszewski, avaient annoncé une saison consacrée à l’ouragan Katrina, pour finalement switcher sur l’affaire Lewinsky, parfois aussi appelée le "Monicagate" pendant la présidence de Bill Clinton. Après trois ans de galère pour être produite et une pandémie mondiale par-dessus, American Crime Story: Impeachment se concrétise enfin dans un trailer intense, marqué par la présence méconnaissable de la grande Sarah Paulson.

L’affaire Lewinsky est un scandale médiatique survenu à la fin des années 1990. Bill Clinton, alors 42e président des États-Unis, est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une jeune stagiaire de la Maison-Blanche, Monica Lewinsky. Or, le chef de l’État va mentir sous serment à propos de cette relation et mener ainsi à sa propre procédure d’impeachment (procédure qui vise à destituer un haut fonctionnaire, voire le président d’un gouvernement, terme régulièrement apparu dans les médias lors du mandat de Donald Trump, notamment). Si l’affaire a entraîné une véritable tempête politique en Amérique, la procédure d’impeachment sera finalement refusée par le Sénat, la dernière instance, faute de majorité des deux tiers.

Comme dans chaque saison d’American Crime Story, on croisera un lot de personnages historiques incarnés par des talents prestigieux. Ainsi, Clive Owen (Histoire de Lisey), Sarah Paulson (qu’on ne présente plus), Beanie Feldstein (What We Do in the Shadows) et Edie Falco (Les Soprano) interpréteront respectivement le président Bill Clinton, son bras droit Linda Tripp, Monica Lewinsky et Hillary Clinton, la conjointe du chef de l’État. La saison Impeachment débutera le 7 septembre sur FX outre-Atlantique, et prochainement chez nous sur Canal+.

En France, les deux premières saisons d’American Crime Story sont disponibles en intégralité sur MyCanal.

À voir aussi sur biiinge :