AccueilTrailer

L'incorrigible Archer sort (enfin) de son coma dans le trailer de la saison 11

Publié le

par Marion Olité

©FXX

L'espion politiquement incorrect est de retour, mais le monde a changé.

C’est à l’occasion du Comic Con de San Diego, passé en mode virtuel cette année en raison de la pandémie mondiale, que FX a dévoilé le trailer de la saison 11 d’Archer, sa série d’animation au long cours qui raconte les tribulations d’un espion séducteur et insupportable, dont la plus grande Némésis est sa mère. Pas de bol : elle dirige l’agence d’espionnage ISIS dans laquelle il bosse.

Créée par Adam Reed, cette comédie animée déjantée et bourrée d’action s’autorise un peu tout et n’importe quoi et c’est pour ça que ses fans l’adorent. Par exemple, depuis trois saisons (8, 9 et 10), son antihéros était plongé dans le coma et s’imaginait des aventures plus WTF les unes que les autres, la dernière se déroulant dans l’espace qu’il avait imaginé enfant (c’est-à-dire telle que la pop culture le fantasmait dans les années 1970).

Les scénaristes se sont donc bien amusés, mais il est temps pour Sterling Archer de reprendre du service ! Dans la saison 11, l’espion est enfin de retour, prêt à séduire sa prochaine, à boire comme un trou et à mettre tout le monde mal à l’aise. Sauf que pendant son long sommeil, le monde a changé, tout comme ses proches. Il va lui falloir un petit temps d’adaptation pour se remettre sur pied et manier son nouvel accessoire, une canne high-tech qui n’est pas sans rappeler le style d’un certain Dr House. La présentation de cette nouvelle fournée d’épisodes s’est accompagnée d’une nouvelle réjouissante : la venue de guests, dont une certaine Jamie Lee Curtis, fan de longue date qui regarde la série avec son fils.

Cette saison 11 d’Archer débarquera à la rentrée aux États-Unis sur FXX, le 16 septembre 2020. En France, la série animée est diffusée sur Netflix, qui propose les 10 premières saisons.

À voir aussi sur biiinge :