AccueilTrailer

Les Romains passent à l'attaque dans le teaser musclé de Barbarians

Publié le

par Adrien Delage

©Netflix

Netflix va revisiter la célèbre bataille (et défaite cuisante) de Teutobourg.

Après avoir mis la main sur les droits de diffusion de Vikings et son spin-off Valhalla, Netflix compte revisiter la vaste et riche époque de l’Empire romain. La plateforme s’attaquera plus précisément à la conquête européenne des troupes menées par Jules César avec Barbarians, une série historique qui rassemble l’un des plus grands castings germano-italiens de l’histoire du petit écran. Le show a été créé par les scénaristes Arne Nolting, Jan Martin Scharf et Andreas Heckmann.

Barbarians reviendra sur la bataille sanglante de la forêt de Teutobourg, en Allemagne, qui s’est déroulée en l’an 9 après J.-C. Surnommée "le désastre de Varus" par certains historiens, elle reste l’une des plus sévères défaites de l’Empire romain. Les troupes germaniques parvinrent à mettre en déroute les légions romaines grâce une embuscade rapide et précise. Cet échec cuisant freina considérablement l’expansion de l’Empire romain au-delà du Rhin et permis au peuple allemand de s’élever politiquement et économiquement hors de cette tutelle tyrannique.

Les sériephiles auront probablement reconnu quelques visages sous les casques des barbares. Ainsi, on retrouvera David Schütter (4 Blocks), Laurence Rupp (Vienna Blood) et Bernhard Schütz (Sense8) au sein de ce cast multiculturel. Le coup d’envoi de la bataille sera donné le 23 octobre prochain sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :