©Netflix

Better Call Saul : Jimmy passe en mode Saul Goodman dans le nouveau teaser de la saison 5

Rendez-vous en février.

Si vous faites partie, comme nous, des fans de l’univers Breaking Bad que le film El Camino vous a légèrement laissé sur votre faim, pas de panique ! Vince Gilligan et sa team nous préparent le retour de notre avocat véreux préféré, l’inénarrable Saul Goodman, avec la saison 5 de Better Call Saul, qui raconte la genèse du complice de Jesse et Walter White. 

Publicité

Après un premier teaser mis en ligne en novembre dernier, qui nous dévoilait un Jimmy plutôt mal à l’aise à l’arrière d’une voiture de gangsta, cette nouvelle courte vidéo met en scène plusieurs personnages de la série. À commencer par Mike Ehrmantraut, qui semble avoir eu maille à partir avec quelques criminels vu l’état de son visage. On croise aussi les autres protagonistes du drama : Kim, Nacho et Gus Fring, tandis qu’en voix off, Jimmy explique comment dramatiser et raconter une histoire en "y mettant du cœur" ("with feelings").

Saul Goodman, le roi des mythos et de l’embobinage, est en train de naître sous nos yeux à la fois tristes (parce qu’on sait que Jim est un bien meilleur gars que Saul) et fascinés par cette descente aux enfers morale. Et si les destins de Mike et Gus sont connus dans BB, on tremble davantage pour Nacho et Kim, qui ne figurent pas dans la série culte de Vince Gilligan. Si rien n’a été officiellement confirmé, il se pourrait bien que cette cinquième saison soit la dernière. Début de réponse à compter du 23 février prochain, sur AMC et a priori sur Netflix dans la foulée.

Par Marion Olité, publié le 03/01/2020