AccueilTrailer

Bryan Cranston enfreint de nouveau la loi dans le trailer de Your Honor

Publié le

par Marion Olité

©Showtime

Avec, peut-être, une nouvelle performance inoubliable à la clé pour la star de Breaking Bad.

Décidément, Bryan Cranston a une actualité sérielle chargée. Alors que l’acteur a annoncé cette semaine qu’une réunion du casting de Malcolm allait avoir lieu par visio Zoom, il sera aussi très bientôt à l’affiche de la mini-série Your Honor et renouera ainsi avec un rôle dramatique de premier plan.

Son diffuseur, Showtime, a mis en ligne un teaser qui retrace les grandes lignes de cette fiction produite par Robert et Michelle King (The Good Fight) et écrite par Peter Moffat (The Night Of). Edward Berger (Patrick Melrose) a, lui, réalisé les trois premiers épisodes.

L’histoire est simple : Bryan Cranston incarne un juge, le "vôtre Honneur" du titre, qui va se retrouver dans un dilemme moral impossible quand son jeune fils, incarné par Hunter Doohan, est impliqué dans un accident de voiture. Il est coupable d’avoir fui les lieux, tandis que l’autre personne a perdu la vie. Le père va alors tout mettre en œuvre, quitte à trahir ses convictions et sa fonction de juge, pour éviter à son rejeton de finir entre les murs d’une prison.

Le reste du casting de Your Honor inclut entre autres Michael Stuhlbarg, Sofia Black D’Elia, Carmen Ejogo, Isiah Whitlock Jr., Hope Davis ou encore Margo Martindale. Notons aussi que cette future série américaine est l’adaptation d’une fiction israélienne intitulée Kvodo, créée par Ron Ninio et Shlomo Mashiach et diffusée sur Yes TV.

Ce thriller psychologique, qui – on l’espère – abordera aussi les privilèges de classe (vu le pitch), sera composé de dix épisodes. C’est la première fois depuis Breaking Bad que Bryan Cranston incarne le protagoniste d’une série. En dehors du doublage (dans Robot Chicken, SuperMansion ou Les Griffin), il a tenu un rôle secondaire dans la série Sneaky Pete (trois saisons entre 2015 et 2017), qu’il avait cocréée avec David Shore et qui est restée plutôt confidentielle.

La semaine dernière, l’acteur dévoilait qu’il avait attrapé le coronavirus et rassurait ses fans sur son état de santé sur Instagram. 

MAJ : Showtime vient de dévoiler un nouveau trailer de The Honor, plus long, et qui en dévoile davantage sur l'intrigue et les personnages secondaires qui entoureront Bryan Cranston dans ce rôle de juge en plein dilemme moral après que son fils a commis un délit de fuite. Si la narration et son sujet semblent somme toute classiques, on reste curieux·ses de découvrir cette nouvelle série, notamment pour la performance de son casting chevronné. Pour cela, il faudra patienter jusqu'en décembre. En France, la série n'a pas encore trouvé de diffuseur. 

À voir aussi sur biiinge :