AccueilTrailer

Un premier teaser oppressant pour Caïd, la nouvelle série française de Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La promesse d’une immersion explosive dans la guerre des gangs avec une série tournée en found footage.

Après plusieurs échecs consécutifs, Netflix est enfin parvenu à convaincre ses abonnés avec ses productions originales françaises. Lupin a cartonné dans l’Hexagone et le reste du monde, si bien qu’on attend avec impatience de découvrir sa nouvelle série francophone. Pour cela, il faudra attendre le mois de mars et Caïd, l’adaptation d’un long-métrage écrite et mise en scène par Ange Basterga (Mafiosa) et Nicolas Lopez qui se dévoile dans un premier teaser plutôt explosif et anxiogène.

Caïd est décrite comme un thriller immersif qui se déroule dans les banlieues Sud de la France. Là, un réalisateur amateur et son caméraman ont pour une ambition de mettre en boîte un clip de rap afin de percer dans le milieu. Ils débarquent dans les quartiers chauds sans y avoir été invités au préalable, et décident de laisser la caméra tourner sans interruption. Non préparé à une telle épreuve, le tandem va se retrouver pris au piège dans une guerre des gangs sanglante et impitoyable, qui pourrait bien leur coûter la vie.

Pour cette nouvelle série française, Netflix a décidé d’innover au niveau du format. En effet, Caïd est une mini-série de 10 épisodes de 10 minutes, un show assez court donc, qui n’est pas sans rappeler celui des productions de l’échec Quibi. Un format qui valorise clairement le visionnage boulimique sur un smartphone, et qui se met au service de la mise en scène found footage utilisée dans la série. Rendez-vous le 10 mars prochain pour survivre en leur compagnie.

À voir aussi sur biiinge :