© Netflix

Un trailer fou pour Control Z, le Gossip Girl mexicain de Netflix

Un individu anonyme qui divulgue les secrets des gens en ligne et cause des histoires... On a comme une impression de déjà-vu.

Comment ça ? Une énième série ado produite par Netflix ? Encore ? Il faut croire que oui. Après le succès incontestable d’Élite, le géant du streaming mise sur une nouvelle production hispanophone avec des lycéens, des secrets explosifs et forcément, une dose généreuse de drama. Preuve à l’appui avec la bande-annonce survoltée de Control Z, à mi-chemin entre PLL et Gossip Girl avec un supplément de Veronica Mars.

Publicité

Dans cet import mexicain, les caméras se braquent sur les élèves d’un lycée national, pris pour cibles par un hackeur déterminé à les faire chanter et à dévoiler leurs pires secrets. Alors que les tensions s’accumulent dans la cour de l’école, Sofia, une lycéenne plutôt solitaire, se donne pour mission de débusquer le pirate avant que ce ne soit trop tard. Son investigation va la mener à forger de nouvelles amitiés et même à trouver l’amour.

Au bout du compte, Control Z consolidera l’offre toujours croissante de Netflix en matière de teen shows. On notera tout de même que ce ne sera pas la seule série originale du genre à débarquer sur la plateforme ce mois-ci. En effet, le mastodonte de la SVoD inaugurera Blood & Water le 20 mai prochain, une fiction sud-africaine centrée sur un lycée huppé à la Gossip Girl (décidément).

Control Z lancera sa première saison le 22 mai prochain sur Netflix en intégralité.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 14/05/2020