AccueilTrailer

Le Cowboy Bebop de Netflix s’offre un premier teaser totalement jouissif

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Nos attentes concernant l’adaptation en live action du célèbre anime viennent d’atteindre un niveau stratosphérique.

On ne pouvait rêver meilleur aperçu. Un montage acéré comme une lame, des split screens dynamiques, une grosse dose d’action et un humour qui fait mouche, ce premier teaser de Cowboy Bebop, l’adaptation en live action du célèbre anime, est une petite bombe ! Cet avant-goût devrait nous aider à patienter jusqu’à la semaine prochaine avec la mise en ligne d’un trailer que les fans attendent de pied ferme et qui, on l’espère, nous montrera enfin de véritables extraits de la série. 

C’est un exercice périlleux auquel s’attaquent André Nemec et Christopher Yost en portant à l’écran l’univers SF imaginé en 1998 par le studio d’animation Sunrise et objet d’adoration pour des milliers d’amateur·rice·s du genre. Les chasseur·se·s de primes de l’espace Spike Spiegel, le boss Jet Black, et l’imprévisible et redoutable Faye Valentine prennent vie pour la première fois, en chair et en os, sous les traits de John Cho, Mustafa Shakir et Daniella Pineda. Afin de respecter au mieux l’œuvre néo-noire dont elle est tirée, la série Cowboy Bebop a fait appel à la compositrice de l’anime d’origine, Yōko Kanno, pour donner aux aventures de notre trio une ambiance bien jazzy.

Pour les fans de la première heure, Netflix a annoncé l’arrivée sur son catalogue, ce jeudi 21 octobre, de la série originale en 26 épisodes réalisée par Shinichirō Watanabe et écrite par Keiko Nobumoto. Pour les non-initié·e·s, c’est l’occasion parfaite de découvrir ce western de l’espace, avant que sa version en live action ne débarque, toujours sur la plateforme, le 19 novembre prochain.

À voir aussi sur biiinge :