AccueilTrailer

Cowboy Bebop a enfin son trailer jazzy, nerveux et ultrastylé

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

"3, 2, 1, let’s jam !"

Encore un peu de patience ! Le 19 novembre, les chasseurs de primes de Cowboy Bebop, en version live action, débarquent sur Netflix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils savent se faire désirer. Heureusement, la plateforme de streaming comble un peu cette insupportable attente avec un trailer digne de ce nom. Les fans de la série d’origine, réalisée par Shinichirō Watanabe et écrite par Keiko Nobumoto, devraient y trouver leur compte. Même énergie, même ambiance polar jazzy de l’espace (oui, c’est un sous-genre que l’on vient d’inventer !).

Pour passer de l’animé au réel, la série culte a fait appel à John Cho, Mustafa Shakir et Daniella Pineda pour incarner le trio de choc Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine. Une mini-tribu un brin dysfonctionnelle et qui forme, d’après le pitch officiel, "un équipage hargneux et sarcastique, prêt à traquer les criminels les plus dangereux du système solaire – pour le bon prix. Mais ils ne peuvent se sortir d’un certain nombre d’embrouilles avant que leur passé ne les rattrape".

Ce mix parfait entre space opera, néo-noir, épopée western et film d’arts martiaux se paye une BO de jazz aussi envoûtante que nerveuse, concoctée par Yōko Kanno, la compositrice déjà à l’œuvre sur la série originale. Cette dernière, qui est devenue culte avec seulement 26 épisodes au compteur, est d’ailleurs disponible sur Netflix depuis le 21 octobre dernier. Si jamais l’envie vous prenait de voir ou revoir l’anime Cowboy Bebop avant son adaptation live…

La première saison de Cowboy Bebop en live action débarque le 19 novembre prochain sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :