AccueilTrailer

Le trailer final de la saison 3 de Dark est là

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La troisième et dernière saison de Dark, la série allemande et high concept de Netflix, reviendra le 27 juin.

Le 27 juin prochain, la série la plus complexe et captivante de Netflix prendra fin. Dark, la création originale allemande, se paie un dernier trailer pour fêter son dénouement très attendu, qui devra répondre à une pléthore de questions laissées sans réponses. La plateforme de streaming en profite pour nous proposer un court récapitulatif des saisons précédentes, histoire de s’y retrouver un peu mieux entre les familles Kahnwald, Nielsen, Doppler, Tiedemann et Obendorf.

Dark avait débuté dans la petite ville de Winden, après la disparition soudaine de Mikkel, le fils d’Ulrich et Katharina Nielsen. Rapidement, Charlotte et lui découvraient que les étranges événements de 2019 s’étaient déjà produits en 1986, via un cycle de 33 ans qui tendait à se répéter. Finalement, Jonas décidait de revenir dans le passé, afin de sauver Mikkel et de comprendre les rouages sibyllins du temps. En saison 2, la série se compliquait avec la multiplication de timelines et l’arrivée de Jonas dans un futur postapocalyptique.

Loin de se reposer sur leurs lauriers, les scénaristes et créateurs, Baran bo Odar et Jantje Friese, ont trouvé le moyen de hausser le niveau d’un cran avec l’intervention d’univers parallèles. Ainsi, c’est bien une version alternative de Martha qui vient prêter main-forte à Jonas dans le trailer, alors que son monde semble avoir disparu. Le temps dans Dark étant perçu d’une façon circulaire et non-linéaire, la bande-annonce nous prévient une dernière fois que "le commencement est la fin et la fin est le commencement".

Les deux premières saisons de Dark sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :