AccueilTrailer

David Tennant est un serial killer glaçant dans le trailer de Des

Publié le

par Marion Olité

©ITV

L'acteur anglais est de retour dans un rôle tout sauf sympathique !

Il est l’un des fleurons de l’industrie sérielle anglaise, aussi convaincant et fascinant en tueur manipulateur (Kilgrave dans Jessica Jones) qu’en démon rock 'n' roll ou en héros extraterrestre (Doctor Who). Une nouvelle série portée par David Tennant est toujours un événement. Cette fois, l’acteur va se glisser dans la peau d’un tueur en série écossais ayant réellement existé, Dennis Nilsen. Mort en prison il y a deux ans, il a tué et pratiqué des actes de nécrophilie sur au moins douze jeunes femmes et hommes, entre 1978 et 1983, à Londres.

La chaîne anglaise ITV vient de dévoiler de nouvelles images de cette mini-série d’époque, qui nous plongera dans les années quatre-vingt et comprendra trois épisodes. On y découvre David Tennant dans le rôle du tueur en série, plus vrai que nature. Ses interlocuteurs vont devoir redoubler d’efforts pour ne pas tomber dans la fascination et l’obsession.

L’intrigue est basée sur le livre Killing for Company: Case of Dennis Nilsen, de Brian Masters, et l’histoire adoptera le point de vue de l’auteur et de la police. L’idée est d’explorer les conséquences personnelles et professionnelles que cette affaire aura sur le détective en charge de l’enquête (incarné par Daniel Mays) et sur l’écrivain (joué par Jason Watkins). Un angle déjà présent dans Mindhunter, la série de David Fincher sur l’étude des serial killers.

Créée par Luke Neal et réalisée par Lewis Arnold, Des arrivera quelque part sur ITV au mois de septembre. En revanche, pour le moment, la série n’a pas de diffuseur français. 

À voir aussi sur biiinge :