AccueilTrailer

De One Piece à Wednesday, les trailers fous des séries Netflix pour la Geeked Week

Publié le

par Adrien Delage

Avis aux fans de science-fiction et fantasy, Netflix prévoit du lourd dans les mois et années à venir.

De One Piece à Wednesday, les trailers fous des séries Netflix pour la Geeked Week

© Netflix

Nouvelles saisons

All of Us Are Dead, saison 2

En attendant le retour du hit Squid Game, les séries sud-coréennes continuent de bien se porter sur Netflix, comme le confirme le renouvellement d'All of Us Are Dead pour une deuxième saison. Cette série de zombies se déroule dans un campus de la ville de Hyosan, qui voit des étudiants pris au piège dans l'établissement face à une horde de morts-vivants. Un confinement et la loi martiale étant déclarés, ils doivent désormais tout mettre en œuvre pour survivre et quitter la ville dans les plus brefs délais, sans quoi ils pourraient aussi se transformer en cadavres sur pattes.

Destin : La Saga Winx, saison 2

Après plus d'un an d'absence, le Winx Club de Netflix est bientôt de retour. Les fées de l'académie d'Alféa, composées notamment de Bloom, Stella, Aisha, Terra et Musa, reviendront combattre les forces du mal dans une saison 2 explosive. Les fans du dessin animé seront ravis d'apprendre qu'un personnage emblématique fera son entrée dans l'adaptation. Il s'agit de Flora, la fée de la terre, sous les traits de Paulina Chávez (Ashley Garcia : géniale et amoureuse). Les portes d'Alféa rouvriront en automne sur Netflix.

Locke and Key, saison 3

Dernier tour de piste pour les enfants de Keyhouse. L'adaptation des comics Locke and Key de Joe Hill touchera à sa fin avec la saison 3 de la série. Tyler, Bode et Kinsey devront unir leurs forces et celles des clés magiques pour vaincre Dodge, une créature démoniaque qui semble immortelle, pour de bon. On espère évidemment découvrir de nouvelles clés et des pouvoirs toujours aussi spectaculaires dans cette ultime saison qui refermera définitivement les portes du manoir Keyhouse. La saison 3 arrivera dès le 10 août sur Netflix.

Manifest, saison 4

Après avoir sauvé Black Mirror, Lucifer ou encore Designated Survivor d'une annulation, Netflix a récupéré in extremis Manifest, autrefois produite et diffusée sur le réseau NBC. La série à mystère inspirée de Lost aura donc droit à une conclusion digne de ce nom sur la plateforme au terme d'une saison 4 qui a mis du temps à voir le jour. Les passagers du vol 828 auront une dernière occasion de comprendre comment et pourquoi ils ont voyagé dans le futur, alors que leurs proches les pensaient morts après un crash. Réponses prochainement sur Netflix.

Sweet Tooth, saison 2

La plateforme a profité de sa conférence pour confirmer la fin du tournage de la saison 2 de Sweet Tooth, adaptée des comics de Jeff Lemire. La bande-annonce nous emmène dans les coulisses du show afin de célébrer la suite des aventures de Gus en compagnie de Christian Convery et Nonso Anozie (Tommy). Sweet Tooth se déroule dans un futur post-apocalyptique où les humains meurent et sont petit à petit remplacés par une espèce hybride, mi-humaine, mi-animale. Le jeune Gus, qui a des attraits de cerf, doit désormais apprendre à survivre dans ce monde hostile avec, pour seul allié, un vagabond du nom de Tommy. La saison 2 arrivera prochainement sur Netflix.

Warrior Nun, saison 2

Netflix a également confirmé le retour prochain d'une de ses séries originales les plus barrées et musclées de ces dernières années. Les filles de Warrior Nun, série adaptée des comics éponymes de Ben Dunn, reviendront casser des bouches pour protéger les sœurs guerrières. Les nonnes badass de l'Église catholique continueront de s'opposer aux forces du mal, en espérant que l'action soit toujours au rendez-vous de cette proposition complètement déjantée. Rendez-vous cet hiver sur Netflix pour en avoir le cœur net.

Nouvelles séries

Cabinet of Curiosities

Après The Strain et Les Contes d'Arcadia, Guillermo del Toro est de retour sur le petit écran sur son terrain de prédilection : une série d'horreur. Et même plus précisément une anthologie de contes flippants voire glauques, rassemblés dans un cabinet de curiosités de grande classe. Au programme, huit histoires horrifiques racontées par des réalisateurs et réalisatrices de renom dans le genre, dont Panos Cosmatos (Mandy), Jennifer Kent (Mister Babadook), Vincenzo Natali (Splice) ou encore Catherine Hardwicke (Twilight). On retrouvera aussi un casting de gala avec Andrew Lincoln (The Walking Dead), Ben Barnes (Westworld), Crispin Glover (American Gods), Rupert "Ron Weasley" Grint et Sofia Boutella (Modern Love). Sortie prévue dans le courant de l'année sur Netflix.

One Piece

Le projet le plus excitant (mais aussi le plus inquiétant) de Netflix a fait parler de lui lors de la Geeked Week. La plateforme nous emmène dans les coulisses de l'adaptation en live action de One Piece, et plus précisément dans les studios où sont en partie recréés les impressionnants navires du manga. Ainsi, Iñaki Godoy, l'interprète de Luffy, et les showrunners Steven Maeda et Matt Owens nous présentent en timelapse la construction du Baratie, le restaurant nomade où l'Équipage du Chapeau de paille fait la rencontre de Sanji. On découvre aussi quelques concept arts du Miss Love Duck, le bateau d'Alvida, et bien évidemment du Vogue Merry, le premier navire de Luffy et ses compagnons. De quoi faire grimper la hype en attendant la fin du tournage et une bande-annonce digne de ce nom.

The Imperfects

Avec The Imperfects, Netflix a potentiellement trouvé l'héritier de Teen Wolf. Cette nouvelle création du showrunner Dennis Heaton (The Order) mélange ainsi créatures fantastiques, dramas adolescents et expérimentations humaines pour le plus grand plaisir des fans du genre. Dans cette histoire de "coming of rage", trois ados se découvrent des pouvoirs bestiaux après avoir été, contre leur gré, les cobayes d'une expérience menée par des scientifiques malveillants. Incontrôlables et avides de vengeance, ils vont désormais tout tenter pour trouver un moyen d'inverser le processus. Leur quête revancharde débutera en 2022 sur Netflix.

The Midnight Club

Si vous êtes fan d'horreur et de séries Netflix, vous connaissez forcément le nom de Mike Flanagan. Le créateur de l'anthologie The Haunting et Sermons de minuit revient avec son nouveau projet baptisé The Midnight Club. Dans une ambiance pour adultes de Fais-moi peur !, le showrunner prolifique nous invite à passer les portes d'un sombre et mystérieux manoir dans lequel huit personnage se réunissent pour raconter des histoires à vous glacer le sang. La série, basée sur les romans éponymes de Christopher Pike, promet quelques frissons dignes des fantômes des familles Crain et Wingrave. À découvrir dès le 7 octobre sur Netflix.

Resident Evil

Après avoir squatté les salles obscures pendant plus d'une dizaine d'années sous la houlette du réalisateur Paul W. S. Anderson, la franchise Resident Evil débarque sur le petit écran. Cet été, Netflix proposera une nouvelle adaptation des jeux vidéo cultes de Capcom, dans laquelle l'Umbrella Corporation fera une nouvelle fois courir le monde à sa perte à cause du Virus-t. On y découvrira une version futuriste de Raccoon City mais aussi des personnages emblématiques de la saga, dont Wesker et Ethan Winters. Les zombies débarquent dès le 14 juillet sur Netflix.

Sandman

Après American Gods et Good Omens, Neil Gaiman adapte de nouveau une de ses œuvres emblématiques sur le petit écran. Cette fois, il se lance sur Netflix avec l'ambitieuse Sandman, basée sur le roman graphique éponyme publié à la fin des années 1980 chez Vertigo. Comme toujours avec l'auteur américain, c'est une histoire divine et pleine de métaphores qui se joue à l'écran : Morpheus, le dieu des rêves, se réveille d'un long sommeil pour découvrir que son royaume a été anéanti. Pour restaurer l'ordre et récupérer son trône, il devra demander de l'aide à ses alliés démiurges mais aussi affronter des forces surpuissantes, qui forment ensemble les Éternels. Le début du rêve commence dès le 5 août sur Netflix.

Wednesday

Pour la première série de sa carrière, Tim Burton va remettre au goût du jour la célèbre famille Addams. Jenna Ortega (You, Scream) y incarne la jeune héroïne Mercredi, fraîchement débarquée à l'académie de Nevermore. Là, elle s'y découvre des pouvoirs psychiques aussi puissants que terrifiants, alors que la directrice Larissa Weems, rivale de toujours de sa mère Morticia, lui fait vivre un calvaire au quotidien. Mais lorsque sa ville est frappée par une série de meurtres sordides, Mercredi décide de prendre son courage à deux mains et de mener l'enquête. Une série prometteuse à découvrir prochainement sur Netflix, avec la présence de Catherine Zeta-Jones, Gwendoline Christie (Game of Thrones), Christina Ricci (Yellowjackets) et Luis Guzmán (Shameless) au casting.

1899

Baran bo Odar et Jantje Friese, les créateurs de l'acclamée Dark, sont bientôt de retour avec une série à mystères prometteuse. 1899 est décrite comme une odyssée SF, où un groupe de migrants fuit Londres à bord d'un bateau à vapeur dans l'espoir d'atteindre New York. Mais au cours de leur voyage, ils vont croiser un étrange navire qui va transformer leur escale en véritable cauchemar. Les fans de Dark seront ravis de retrouver quelques têtes connues dans le casting, dont Andreas Pietschmann qui incarnait la version adulte de Jonas. 1899 arrivera prochainement sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :