© Disney+

Gina Rodriguez est la présidente des US dans le trailer de Diary of a Future President

La prochaine série de l'écurie Disney+ promet d'être mignonne sur tous les plans.

Ses années Jane the Virgin maintenant derrière elle (et, non, on ne s’en remet pas), Gina Rodriguez est libre de rejoindre de nouveaux projets. C’est chose faite puisque l’actrice américaine apparaîtra dans Diary of a Future President, l’une des productions à venir de la plateforme Disney+. Et parce qu’elle ne fait visiblement pas les choses à moitié, elle se glissera dans la peau d’Elena, aka la nouvelle leadeuse des États-Unis.

Publicité

Créée par Ilana Peña (scénariste pour Crazy Ex-Girlfriend), Diary of a Future President s’intéresse donc à une Elena âgée de 12 ans, explorant sa jeunesse pour montrer comment elle s’est construite en tant que personne, avant de prendre la tête du gouvernement états-unien. Ainsi, à en croire les premières images plus haut, on tient là une comédie familiale attendrissante, avec la même bienveillance que les sitcoms Disney Channel, la maturité en plus et les rires enregistrés en moins.

Au casting, on reconnaîtra Selenis Leyva, aka Gloria Mendoza dans Orange Is the New Black, sous les traits de la mère stricte mais aimante d’Elena. Le rôle principal d’Elena enfant a été confié à la méconnue mais prometteuse Tess Romero, croisée dans Blindspot. On rappellera qu’en France il faudra attendre jusqu’à mars 2020 pour découvrir la série, ainsi que tout le catalogue de la plateforme de Mickey.

La première saison de Diary of a Future President démarre le 17 janvier prochain sur Disney+.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 10/01/2020