AccueilTrailer

Elisabeth Moss traque un serial killer à travers le temps dans le trailer captivant de Shining Girls

Publié le

par Delphine Rivet

La star de The Handmaid’s Tale est l’héroïne caméléon de ce thriller qui prend racine dans le voyage temporel.

Elisabeth Moss traque un serial killer à travers le temps dans le trailer captivant de Shining Girls

© Apple TV+

Kirby Mazrachi (Elisabeth Moss) est archiviste dans un journal de Chicago. Six ans après une violente agression qui l’a laissée traumatisée, elle enquête avec le reporter Dan Velazquez (Wagner Moura, de Narcos) sur une série de meurtres étalés sur plusieurs décennies et qui semblent étrangement similaires à sa propre affaire. Mais plus elle cherche la vérité, plus sa vie paraît se disloquer. C’est comme si elle n’était plus tout à fait elle-même : un jour elle a un chat, l’instant d’après, c’est un chien.

Et les mystères s’accumulent quand elle comprend que le tueur qu’elle pourchasse sans répit est "tout le monde. Il n’est personne". Ce serial killer, incarné par Jamie Bell (Turn), aurait la capacité de voyager dans le temps et essaime ses victimes, toutes de brillantes jeunes femmes — les "shining girls" du titre — à travers différentes époques. Comment attraper ce fantôme qui a toujours un coup d’avance ? On retrouve au casting, aux côtés d’Elisabeth Moss, Jamie Bell et Wagner Moura, les actrices Phillipa Soo (notamment vue dans la comédie musicale à succès Hamilton) et Amy Brenneman (qu’on a adorée dans The Leftovers).

Adaptée du best-seller éponyme de l’autrice sud-africaine Lauren Beukes, Shining Girls est showrunnée par Silka Luisa, pour Apple TV+. Elle est aussi produite par Appian Way, la boîte de production de Leonardo DiCaprio, dont c’est le sixième projet développé pour la télévision. La société a pour l’instant surtout connu le succès sur le grand écran en participant aux films de l’acteur comme The Aviator, Shutter Island, Le Loup de Wall Street ou encore The Revenant.

Shining Girls sera diffusée à partir du 29 avril sur Apple TV+, avec trois épisodes inauguraux, puis au rythme d’un par semaine.

À voir aussi sur biiinge :