Elle Fanning rayonne en impératrice de Russie dans le trailer de The Great

Son mari est incarné par Nicholas Hoult.

Hulu vient de mettre en ligne un nouveau trailer alléchant de sa prochaine série historique, The Great, qui raconte la jeunesse de la future impératrice de Russie. Surnommée Catherine the Great ou Catherine la Grande chez nous, elle détient le record de longévité en tant que dirigeante du pays (34 ans). C'est Elle Fanning qui se glisse dans les atours de Sophie Frédérique Augusta d'Anhalt-Zerbst, rebaptisée Catherine II après son mariage avec Pierre III de Russie, incarné dans la série par un Nicholas Hoult (Skins) au top de sa forme. 

Publicité

Coécrite par Tony McNamara, également coscénariste sur le film de Yórgos Lánthimos, The Favourite, sorti en 2018, The Great opte également pour un ton moderne aux accents burlesques. Le personnage de Pierre III apparaît clairement comme un bouffon, tandis que Catherine découvre les usages – souvent absurdes et sexistes – de la cour royale russe. La suite du trailer prend un tournant plus sombre. Si la jeune impératrice continue de sourire poliment, elle projette en secret... de tuer son imbécile de mari ! 

Cette satire historique réjouissante, qui propose de revisiter une figure historique féminine puissante, débutera le 15 mai prochain sur Hulu. Évidemment, vu le genre choisi (la parodie), on vous conseille de regarder un documentaire sur l'impératrice de Russie si vous souhaitez apprendre des faits historiques indiscutables !  

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

 

Par Marion Olité, publié le 27/04/2020