AccueilTrailer

Trailer : Equinox, la nouvelle série Netflix à la croisée de Dark et The Leftovers

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Disparitions, hallucinations voire monde parallèle composent ce récit danois et prometteur.

En manque de séries high concept et à énigmes pour cette fin d'année ? Netflix a sûrement la réponse pour vous. Dans la lignée de Dark, le chef-d'œuvre allemand en trois saisons, la plateforme sortira pendant les fêtes Equinox, une série danoise (la deuxième après The Rain) plutôt intrigante. Au programme, des personnes disparues sans laisser de traces, des voyages entre présent et passé et une secte mystique tout droit sortie d'un conte noir des frères Grimm. Le show s'inspire d'ailleurs du podcast Equinox 1985, animé par Tea Lindeburg.

En 1999, la jeune Astrid voit tous ses camarades d'école, y compris sa petite sœur, s'évaporer comme par magie dans la nature. Le traumatisme de cette disparition soudaine et incompréhensible lui procure des visions cauchemardesques, qui l'empêchent de passer une enfance paisible. Vingt-et-un ans plus tard, Astrid est parvenue à surmonter le deuil de sa sœur et a fondé une famille. Mais subitement, les apparitions recommencent à la tourmenter violemment. Cette fois, elle décide d'enquêter sur l'événement tragique alors que le seul survivant de l'accident vient de mourir dans des circonstances mystérieuses.

Contrairement à Dark, Equinox semble davantage tournée vers le mysticisme voire le surnaturel. La bande-annonce sous-entend la présence de fantômes, voire d'un monde parallèle dans lequel les 21 élèves disparus auraient pu être déplacés. Bref, la série compte bien nous faire nous creuser les méninges pour encore mieux laisser cette sombre année derrière nous.

La première saison d'Equinox arrive sur Netflix le 30 décembre prochain.

À voir aussi sur biiinge :