AccueilTrailer

Le premier teaser de la saison 2 d’Euphoria est là

Publié le

par Julie Morvan

© HBO

Rue est de retour, tout sourire, et a l’air d’aller beaucoup mieux.

Trente secondes de pure euphorie. Dévoilé hier, le trailer de la saison 2 d’Euphoria en dit long sans un seul mot. Dans un court plan filmé au ralenti, cette suite suggère des retrouvailles émouvantes entre Jules et Rue. Il faut dire qu’elles étaient attendues depuis longtemps, la pandémie de Covid-19 ayant contraint l’équipe à reporter le tournage en catastrophe en 2020. Sam Levinson nous avait alors gâtés pour Noël avec deux épisodes spéciaux servant de transition avant la saison 2 : "Trouble Don’t Last Always" et "Fuck Anyone Who’s Not a Sea Blob".

Si la fin déchirante de l’épisode 8 avait signé la séparation entre Rue et Jules sur le quai de la gare, ainsi que la rechute de Rue, celle du second épisode spécial avait aussi eu son lot d’émotions. Après une session chez son psy, Jules avait eu une visite surprise de Rue, qui lui avait souhaité un joyeux Noël avant de repartir aussi vite qu’elle était venue. Des retrouvailles hésitantes et larmoyantes qui n’avaient rien arrangé entre elles, bien au contraire. Mais ce teaser laisse à penser que les deux jeunes filles seront amenées à se revoir dans de meilleures conditions.

C’est d’abord Jules que l’on retrouve à l’écran avec un sublime jeu d’ombre et de lumière dorée. Peu à peu, le plan s’éclaire, pour découvrir le décor : le couloir bondé du lycée. L’immobilité de la jeune fille tranche avec le mouvement incessant des étudiants, traversant le plan de gauche à droite et de droite à gauche.

Au milieu, elle se retourne avant de s’immobiliser face caméra, fixant quelque chose (ou plutôt quelqu’un) que l’on ne peut voir. On en trépigne déjà d’impatience. Puis le contre-champ révèle enfin le visage de Rue, éclairé d’une lueur mordorée avec le même jeu d’ombre et de lumière. La caméra effectue un lent travelling arrière, dévoilant là aussi le décor du lycée en arrière-plan. Le personnage incarné par Zendaya fixe Jules, et esquisse un sourire timide et franc, l’air apaisé.

Le teaser se clôt (à notre plus grand regret) sur cette dernière vision d’une Rue à la mine bien meilleure : elle semble être rétablie, prête à retrouver petit à petit une vie plus saine. Reste à savoir ce que cette deuxième saison leur réserve, on ne doute pas qu’elle saura nous bouleverser au même titre que la première.

La première saison d’Euphoria est disponible en intégralité sur OCS à la demande en France.

À voir aussi sur biiinge :