AccueilTrailer

Un trailer anxiogène pour la saison 6 de Fear The Walking Dead

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

Morgan, Alicia et le reste de la bande vont devoir affronter Virginia pour espérer continuer à vivre ensemble.

AMC n’a pas manqué le coche de la Comic-Con virtuelle de San Diego concernant sa franchise zombiesque. En plus des dates de sortie de The Walking Dead et le spin-off World Beyond, la saison 6 de Fear The Walking Dead s’est dévoilée dans un premier trailer. La bande-annonce montre des images inédites du show, sur le speech d’adieux de Morgan qui date de la saison dernière. Comme la série mère, Fear The Walking Dead reviendra en octobre prochain, le 11 précisément.

La saison 6 sera marquée par un changement de format. En effet, les showrunners Andrew Chambliss et Ian Goldberg ont annoncé un chapitre plus sombre et semi-anthologique. Chaque épisode sera dédié à un groupe de personnages en particulier, alors que nos survivants seront répartis en plusieurs petites communautés soumises à l’autorité de Virginia (Colby Minifie). Selon le producteur Scott M. Gimple, la saison 6 sera découpée en "16 petits films qui entrent en collision les uns avec les autres". Lennie James, l’interprète de Morgan, fera aussi ses débuts en tant que réalisateur avec un épisode consacré à Strand et Alicia.

On se demande d’ailleurs ce qu’il est advenu de l’ancien citoyen d’Alexandria. À la fin de la saison 5, Morgan était en mauvaise posture, agonisant au sol après s’être frotté à Virginia. Les showrunners ont aussi teasé les retrouvailles entre Sherry et Dwight, ainsi que des ellipses temporelles qui devraient rapprocher la timeline du spin-off de celle de The Walking Dead.

À voir aussi sur biiinge :