AccueilTrailer

Un premier teaser sublime pour la série SF Foundation

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Apple

Apple a dévoilé les premières images de Foundation, l'adaptation en série des romans cultes d'Isaac Asimov.

C’est sûrement la plus belle bande-annonce que vous verrez cet été, voire cette année. Apple a profité de sa dernière Keynote pour dévoiler les premières images de Foundation, l’adaptation en série du cycle fleuve et culte écrit par Isaac Asimov. À la vue du trailer, Apple confirme ses ambitions très élevées pour cette œuvre majeure de la littérature SF, dont le trailer flatte la rétine avec des plans spectaculaires et des effets spéciaux tout simplement sublimes. Après See portée par Jason Momoa, Foundation devrait clairement devenir la série la plus chère du géant américain.

L’adaptation de la trilogie a été confiée à David S. Goyer (The Dark Knight) et Josh Friedman (Snowpiercer), avec la participation de Robyn Asimov, le fils du romancier. Si l’histoire dévoilée par la bande-annonce est plutôt absconse, les fans de Chernobyl et The Terror auront remarqué la présence de Jared Harris dans un rôle central. On sait que le casting se compose aussi de Lee Pace (Halt and Catch Fire), Laura Birn (The Innocents), Terrence Mann (Sense8) et des jeunes acteurs Cassian Bilton, Leah Harvey et Lou Llobell.

Le pitch officiel de la série reprend dans les grandes lignes la trame du Foundation original. Dans un futur très lointain, alors que les humains ont quitté la Terre depuis plusieurs millénaires, un Empire galactique a été créé autour de la Voie lactée. Son but est de sauver l’humanité en rebâtissant la civilisation sur de nouveaux mondes. Mais Hari Seldon, l’inventeur de la psychohistoire, une science basée sur les statistiques, prévoit l’effondrement prochain de cette nouvelle société et plusieurs siècles de violence barbares par la suite.

Comme bon nombre de séries, le tournage de Foundation en Irlande avait été perturbé par la pandémie mondiale. Toutefois, Apple a assuré que son next big thing arriverait bien en 2021. L’adaptation a toutes ses chances de devenir la meilleure série de science-fiction spatiale depuis le Battlestar Galactica de Ronald D. Moore.

À voir aussi sur biiinge :