AccueilTrailer

Trailer : la spectaculaire Foundation a une date de sortie

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Apple TV+

L’adaptation d’Apple sera sans nul doute l’une des séries très attendues de la rentrée.

On tient probablement déjà l’une des séries de l’automne. Après plusieurs séries de grande envergure (The Morning Show, See, For All Mankind…), Apple va tenter un pari fou et très ambitieux en adaptant le récit SF fleuve d’Isaac Asimov, Fondation. Le géant américain nous avait déjà surpris avec un premier teaser sublime, et il remet le couvert avec une nouvelle bande-annonce tout simplement spectaculaire. Si le grand écran aura droit au Dune de Denis Villeneuve, les sériephiles auront de quoi rivaliser avec Foundation sur le petit écran.

Le roman d’Asimov se déroule dans un futur lointain et raconte une histoire qui s’étale sur plusieurs siècles. Dans cet univers, les humains ont fui la Terre, devenue inhabitable, pour voyager à travers les étoiles et bâtir un véritable empire galactique au sein de la Voie lactée. Mais le destin de cette civilisation florissante est menacé lorsque le professeur Hari Seldon, un génie à l’origine d’une nouvelle science statistique ultraprécise, prévoit la chute de l’empire dans quelques siècles. Pour sauver les hommes de l’extinction et éviter un cataclysme galactique, il va avoir l’idée de construire une encyclopédie éternelle, la Fondation, qui contient le savoir de l’humanité.

Ce bref synopsis n’est qu’une infime partie de ce qu’est véritablement Foundation, l’un des cycles emblématiques de la science-fiction moderne. Cette première saison de dix épisodes, supervisée par le showrunner David S. Goyer (The Dark Knight, Man of Steel), s’annonce saisissante au vu de la qualité des décors et des effets spéciaux aperçus dans la bande-annonce, tout bonnement stupéfiants pour une série. L’adaptation pourra aussi compter sur un cast prestigieux, avec la présence de Jared Harris (Chernobyl), Lee Pace (Halt and Catch Fire), Laura Birn (The Innocents), Terrence Mann (Sense8) ou encore Alfred Enoch (How to Get Away with Murder).

La série Foundation arrivera le 24 septembre prochain sur Apple TV+, avec trois épisodes suivis d’une diffusion hebdomadaire.

À voir aussi sur biiinge :