AccueilTrailer

Le premier teaser de l’ultime saison de Gomorra est là

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Sky

Gennaro va recroiser un vieil ami dans la saison 5 de Gomorra… Nous ne sommes pas prêts.

Cette année, c’est une grande série européenne, voire l’une des plus importantes de la décennie passée selon le New York Times, qui arrivera à son terme. Après cinq saisons et sept années d’existence, Gomorra touchera bientôt à sa fin. La série mafieuse créée par Roberto Saviano a enfin terminé son tournage entre Naples et Riga, la capitale de la Lettonie, après plusieurs retards dus à la pandémie mondiale. La chaîne Sky nous gratifie enfin d’un premier teaser de la saison 5, qui réserve son lot de surprises. On préfère d’ailleurs vous prévenir : attention, spoilers majeurs.

Selon le synopsis officiel, nous retrouverons une ville de Naples en ruines après l’affrontement sanglant entre Patrizia et Levante. Les cartes sont rebattues et Gennaro a l’occasion de remettre la main sur le business napolitain. Toutefois, le fils de Don Pietro a dû tout sacrifier pour se tirer d’un mauvais pas, notamment en abandonnant sa femme et sa fille pour les protéger. Désormais, il ne pourra plus compter que sur un seul allié, O Maestrale, le mystérieux PDG d’une puissante société mais, à des lieux de l’Italie, il ne se doute pas que son plus vieil ami et rival est de retour d’entre les morts.

En effet, l’Immortale, alias Ciro Di Marzio, est bel et bien vivant, comme on peut le voir dans le teaser. Il s’est réfugié en Lettonie et prépare sa vengeance dans l’ombre. La nouvelle peut sembler ahurissante, voire absurde, au vu de la fin de la saison 3 dans laquelle Ciro coulait dans le fleuve après avoir été abattu d’une balle tirée par Gennaro. En vérité, les Italiens ont pu profiter entre-temps d’un film dérivé sur Ciro, L’Immortale, où l’on apprenait que ce dernier avait été récupéré et sauvé par des marins. L’ultime affrontement entre les deux titans mafieux commencera en novembre prochain.

En France, les quatre premières saisons de Gomorra sont disponibles en intégralité sur MyCanal.

À voir aussi sur biiinge :