AccueilTrailer

Le Master Chief se dévoile dans le premier teaser de la série Halo

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Paramount+

L’adaptation ambitieuse des jeux vidéo de Bungie arrivera en 2022.

S’il y a bien un projet de série qu’on ne pensait jamais voir, c’est celui-ci. Après plus de dix ans de tentatives d’adaptations abandonnées, avortées ou repoussées, la série Halo va finalement voir le jour. L’adaptation du jeu vidéo culte de Bungie et Microsoft réservé aux possesseurs de Xbox se dévoile dans un premier teaser, où l’on peut apprécier l’armure emblématique du Master Chief, le héros de la saga. Après avoir été en développement pour la chaîne Showtime, le show arrivera finalement sur la plateforme Paramount+ aux États-Unis, alors qu’aucun diffuseur en France ne s’est manifesté pour le moment.

Dans cette version sérielle d’Halo, c’est l’acteur Pablo Schreiber (American Gods, Orange Is the New Black) qui prête ses traits au Spartan John-117. Par ailleurs, on peut entendre la voix de Cortana dans le teaser, l’IA qui accompagne le Master Chief tout au long de l’aventure. Cette dernière est incarnée par Jen Taylor, la comédienne qui double la voix du personnage depuis Halo: Combat Evolved, le tout premier épisode de la franchise.

La série devrait d’ailleurs reprendre dans les grandes lignes le scénario du jeu, où la guerre entre l’humanité et des extraterrestres rassemblés sous l’alliance Covenant fait rage au XXVIe siècle. Le Master Chief est une sorte de super soldat qui fait partie d’un programme pour éradiquer cette menace interplanétaire.

L’adaptation, tournée en grande partie à Budapest entre deux confinements, est entre les mains de Steven Kane (The Last Ship). La première saison de neuf épisodes est attendue en 2022 sur Paramount+ aux États-Unis, et serait déjà renouvelée pour une saison 2. Les fans du jeu vidéo y croiseront également la scientifique Catherine Halsey, un personnage emblématique qui a créé les Spartan et numérisé son cerveau pour donner vie à Cortana, sous les traits de Natascha McElhone (The First, Designated Survivor).

À voir aussi sur biiinge :