Ⓒ Hulu

Un premier trailer feel good pour la série High Fidelity avec Zoë Kravitz

Quand Tyler, The Creator remplace les Vaselines du film original.

D’abord prévue sur Disney+ mais finalement commandée par Hulu, l’adaptation en série du roman High Fidelity de Nick Hornby s’offre un premier trailer pour les fêtes de Noël. Zoë Kravitz remplace le héros loser original, Rob Gordon, autrefois campé par John Cusack dans le long-métrage culte de Stephen Frears sorti en 2000. Pour la série, l’actrice vue dans Big Little Lies devient Rob Brooks, disquaire de Brooklyn qui a remplacé les bacs à vinyles rock et pop poussiéreux du nouveau millénaire par les sons de Tyler, The Creator ou encore de la chanteuse nippo-américaine Mitski.

Publicité

Presque vingt ans plus tôt, le film High Fidelity a marqué les fans de comédie romantique grâce à son duo drôle et attachant (Cusack et Jack Black) et sa bande-son rock bien fournie : The Vaselines, Elvis Costello, Bruce Springsteen, The Kinks, Bob Dylan, The Velvet Underground… La série signée par les scénaristes Sarah Kucserka (Ugly Betty) et Veronica West (Hart of Dixie) semble prendre le même chemin, avec une approche résolument plus moderne et féministe. Le personnage incarné par Zoë Kravitz est notamment décrit comme obsédé par la pop culture et les classements, tout en assumant sa loose attitude héritée de Rob Gordon.

L’actrice américaine pourra compter sur plusieurs têtes connues du petit écran pour la seconder : Jake Lacy (Girls, The Office), Da’Vine Joy Randolph (Empire), David Holmes (Mindhunter) et Kingsley Ben-Adir (Peaky Blinders). La sortie de ce High Fidelity 2.0 est prévue pour la fête des amoureux outre-Atlantique, le 14 février 2020.

Par Adrien Delage, publié le 23/12/2019