AccueilTrailer

Un trailer épique pour la saison 2 de His Dark Materials

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO/BBC

L'adaptation de la trilogie À la croisée des mondes reviendra cet automne sur HBO.

HBO et la BBC ont ouvert les hostilités à la Comic-Con 2020, avec le trailer de la saison 2 de His Dark Materials. La première partie de l’adaptation ambitieuse des romans de Philip Pullman avait été diffusée en 2019, transposant une partie des deux premiers tomes (Les Royaumes du Nord et La Tour des anges) de la trilogie. La quête de Lyra (Dafne Keen) se poursuivra dans les nouveaux épisodes, filmés en amont de la diffusion de la saison 1.

Partie à la recherche de son meilleur ami Roger, Lyra avait suivi la terrible Mrs Coulter dans l’espoir de le retrouver. Au cours de son voyage initiatique, elle avait découvert une vaste conspiration orchestrée par sa nouvelle tutrice. Dans le même temps, son père, Lord Asriel (James McAvoy), menait des expériences dangereuses afin d’ouvrir un portail vers un monde alternatif, au prix d’un sacrifice de taille. Dans la saison 2, Lyra se rendra dans la mystérieuse cité de Cittàgazze, où elle fera la rencontre de la guilde de la Tour des Anges et mettra la main sur un puissant artefact, le Poignard subtil.

Ce nouveau chapitre de His Dark Materials sera également marqué par l’introduction de personnages inédits, dont l’explorateur William Parry et son père John, campé par Andrew Scott. La série sera d’ailleurs marquée par une réunion Fleabag, puisque Phoebe Waller-Bridge doublera son dæmon, Sayan Kötör. Enfin, ce beau monde sera rejoint par la reine des sorcières Ruta Skadi (Jade Anouka, Charlie, monte le son) et la physicienne Mary Malone (Simone Kirby, Peaky Blinders). La saison 2 de His Dark Materials est attendue cet automne sur HBO.

La première saison de His Dark Materials est disponible en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :