AccueilTrailer

Un trailer angoissant pour Histoire de Lisey, la nouvelle série de Stephen King

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Apple TV+

Julianne Moore et Clive Owen forment un couple maudit dans cette adaptation prometteuse du Kingverse.

Depuis l’adaptation de son roman Under the Dome dans une série diffusée entre 2013 et 2015, Stephen King n’avait pas retenté l’expérience de scénariste du petit écran. Apple l’a finalement convaincu pour un autre projet en série, avec l’adaptation cette fois d’Histoire de Lisey, une de ses célèbres nouvelles publiée en 2006. L’auteur américain a donc cette fois écrit les huit épisodes du show, confiant la réalisation à Pablo Larraín (Jackie) et les rôles principaux à deux acteurs vétérans, à savoir Julianne Moore (30 Rock) et Clive Owen (The Knick), vus trop rarement sur le petit écran ces dernières années.

Histoire de Lisey est un thriller onirique et contemplatif centré sur un couple tragique. Deux ans après la mort de son mari Scott (Owen), un romancier célèbre et torturé, Lisey (Moore) tente de surmonter son deuil. Mais une série de manifestations étranges et inquiétantes l’empêche de passer à autre chose, si bien qu’elle décide de se plonger dans les souvenirs et les écrits perdus de son époux disparu.

Elle va alors découvrir sa source d’inspiration, un monde inquiétant et cauchemardesque dont elle pourrait être retenue prise au piège à tout jamais. C’est une histoire très personnelle pour Stephen King, puisqu’elle a été écrite après avoir imaginé la mort de sa femme Tabitha King suite à une grave blessure et un long séjour à l’hôpital.

En plus de Julianne Moore et Clive Owen, le casting prestigieux d’Histoire de Lisey pourra compter sur Jennifer Jason Leigh (Atypical), Dane DeHaan (Chronicle), Joan Allen (The Killing) et Sung Kang (Fast and Furious). Les deux premiers épisodes du show seront disponibles dès le 4 juin sur Apple TV+. Pour rappel, Stephen King planche également sur une adaptation de son roman Celui qui garde le vers (Jerusalem’s Lot) en série pour la chaîne Epix.

À voir aussi sur biiinge :