AccueilTrailer

Le Honest Trailers de WandaVision tape là où ça fait mal : le fandom

Publié le

par Delphine Rivet

© Disney

Diablement cruels mais, il faut bien l'admettre, souvent justes, les trublions de Honest Trailers s'attaquent à WandaVision.

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que l'équipe des Honest Trailers se fasse les dents sur WandaVision. Dix jours à peine, c'est la courte période qu'ils nous ont laissée pour faire le deuil (un sujet qui, ironiquement, est au cœur de la série) avant de passer toutes nos belles émotions au Kärcher. Cruelle, cette nouvelle vidéo des Screen Junkies passe à la moulinette tous les espoirs déçus des fans et toutes les théories montées en épingle sur les forums et autres réseaux sociaux, mais on le reconnaît, c'est plutôt fair-play.

Attention, la vidéo contient évidemment de gros spoilers, donc passez votre chemin si vous n'avez pas vu les neuf épisodes de cette première saison de WandaVision !

Ça n'aura échappé à personne, WandaVision est hyper méta. Plus qu'une nouvelle extension du Marvel Cinematic Universe sur nos écrans, elle est – et c'est ce qui la distingue des autres productions télévisuelles Marvel – un hommage à cœur ouvert à cinq décennies de sitcoms qui ont marqué le paysage audiovisuel américain. Ce Honest Trailers ne s'y trompe pas. Dès les premières secondes, il annonce : "Vous aimez les séries ? Que dites-vous d'une série sur des séries à propos de séries qui sont en fait une série regardée par des personnages qui sont dans une série ?" Ça pique un peu.

Le gros de la vidéo sera consacré à dépouiller les fans de Marvel du peu de contrôle qu'ils et elles pensaient avoir sur la narration. On pourrait résumer son propos à "Vous vous êtes bien fait avoir !", mais c'est plus subtil que ça. À l'image, les théories enflammées défilent : et si telle allusion au diable était en fait le signe de l'arrivée prochaine de Mephisto dans la série ? Que veut dire le caméo d'Evan Peters dans la peau de Pietro Maximoff ? Après avoir vu tous leurs espoirs douchés par le final, ce Honest Trailers, rondement mené et toujours aussi drôle (il faut bien l'admettre), vient remuer le couteau dans la plaie. Ça repique.

WandaVision est disponible sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :