AccueilTrailer

Un premier teaser enflammé pour House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO Max

Dracarys.

Le 19 mai 2019, le monde entier a retenu son souffle une dernière fois en visionnant l’ultime épisode de Game of Thrones. Un souvenir inoubliable (quoique clivant dans les débats) pour les fans de la série déjà culte, qui pourrait bien se répéter avec le spin-off House of the Dragon. HBO poursuit la franchise de fantasy basée sur l’univers de George R. R. Martin avec cette première série dérivée, qui se dévoile enfin dans un teaser très sombre. On y entend parler de dieux, de rois, de sang mais surtout de dragons, qui constitueront un des éléments clés de ce prequel se déroulant 200 ans avant la chute du trône de Fer.

House of the Dragon s’inspire principalement du roman Feu et Sang de Martin publié en 2018. La série s’intéresse aux événements dits de la Danse des Dragons, une guerre civile sanglante au sein de la famille Targaryen, qui a profondément bouleversé la dynastie des conquérants originaires d’Essos et entraîné la disparition de leurs montures ailées. Le teaser introduit plusieurs personnages emblématiques de cette période trouble, dont le roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), ses enfants le prince Daemon (Matt Smith) et la princesse Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy), la Main du roi Otto Hightower (Rhys Ifans), sa fille Alicent Hightower (Olivia Cooke) ou encore Corlys Velaryon alias le Serpent de Mer (Steve Toussaint), un célèbre aventurier qui a navigué très loin à l’Est jusqu’à atteindre la région légendaire de Yi Ti.

Pour cette nouvelle série dans l’univers de Game of Thrones, George R. R. Martin a bossé avec le scénariste Ryan J. Condal et le réalisateur Miguel Sapochnik au poste de showrunner, un habitué de la maison (les épisodes "Hardhome" et "Battle of the Bastards" entre autres). La première saison de House of the Dragon sera composée de dix épisodes et est toujours attendue en 2022. Pour rappel, le spin-off pourra également compter sur la présence d’un artiste essentiel à la réussite planétaire de GoT, le génial compositeur Ramin Djawadi.

À voir aussi sur biiinge :