© HBO/BBC

Trailer : après Chewing Gum, Michaela Coel revient avec l'intense I May Destroy You

Loin de la pépite d'humour qui l'a révélée, la scénariste s'attaque ici plus sérieusement aux violences sexuelles.

Si beaucoup l'ont connue via la drôlissime Chewing Gum, c'est dans un tout autre registre que Michaela Coel nous entraînera avec sa prochaine fiction. Intitulée I May Destroy You, l'œuvre en question explorera la notion de consentement sexuel, dans un contexte contemporain, où la frontière entre libération et exploitation peut être brouillée. En plus d'être scénariste du projet, la créatrice britannique en sera aussi la tête d'affiche, en témoigne ce premier trailer captivant et dérangeant.

Publicité

La série suivra Arabella (incarnée par Michaela Coel, donc), une jeune autrice qui se retrouve avec un agent et une commande pour un premier livre, après qu'un de ses écrits rencontre un succès certain sur Internet. Après une nuit en discothèque dont elle ne se souvient presque pas, elle va se démener pour recoller les morceaux et comprendre ce qui a bien pu lui arriver.

Prévue pour le mois de juin prochain, alors qu'une date définitive doit être fixée, I May Destroy You est une coproduction entre HBO et la BBC. Par chez nous, la série sera proposée sur OCS.

Par Florian Ques, publié le 29/04/2020