AccueilTrailer

Un premier teaser angoissant pour la saison 2 d’Into the Night

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La série catastrophe belge de Netflix revient en septembre pour de nouveaux épisodes.

Contrairement à ce début d’été très largement pluvieux dans l’Hexagone où notre chère étoile ardente commence à nous manquer, les personnages d’Into the Night cherchent à tout prix à fuir le soleil devenu mortel pour les humains. Après avoir passé des jours interminables confinés dans un avion afin de survivre, les passagers du vol 21 Bruxelles-Moscou vont trouver refuge dans une base souterraine. Pour rappel, la série Netflix est une adaptation du roman polonais éponyme de Jacek Dukaj, développée par Jason George (Alice in Borderland, Narcos) comme un thriller de science-fiction.

Into the Night se déroule dans un contexte post-apocalyptique, alors que les hommes exposés au soleil meurent dans des circonstances terrifiantes et inconnues. L’équipage et les passagers d’un vol au départ de Bruxelles parviennent à survivre difficilement en avançant toujours vers l’ouest afin d’éviter les levers de soleil. En cours de route, ils doivent faire face aux imprévus comme le manque de carburant mais aussi aux ego et comportements de leurs camarades, sans céder à la panique. À la fin de la saison 1, les survivants finissaient par atterrir et se réfugier dans une base soviétique en Bulgarie, gérée par des militaires antipathiques.

En saison 2, le contre-la-montre reprendra de plus belle alors qu’une explosion détruit la moitié des vivres et des ressources à disposition des réfugiés. Le groupe du vol 21 va alors se scinder en deux, une partie se rendant au Global Seed Vault, une réserve située en Norvège avec l’espoir d’y trouver de la nourriture, tandis que les autres resteront avec les soldats, autoritaires et pas vraiment conciliants sur la notion de sacrifice. Les nouveaux épisodes d’Into the Night arriveront dès le 8 septembre sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :