AccueilTrailer

Sam Neill affronte des aliens dans le trailer spectaculaire d’Invasion

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Apple TV+

Pour son prochain blockbuster, Apple propose une série dans la lignée de La Guerre des mondes.

En cette rentrée sérielle, Apple mène la danse avec deux blockbusters attendus sur sa plateforme de streaming. Il y a d’abord Foundation, l’adaptation ambitieuse du cycle de science-fiction mythique signé Isaac Asimov, prévue pour le 24 septembre. Puis on découvrira, le mois prochain, Invasion, dont la première bande-annonce promet une histoire explosive et spectaculaire.

La série, grandement inspirée par La Guerre des mondes de H. G. Wells, verra l’humanité être confrontée à des extraterrestres tout sauf pacifiques. Heureusement, elle pourra compter sur la présence de Sam Neill (Jurassic Park, Peaky Blinders) parmi les leaders survivants de cette attaque en provenance des étoiles.

Contrairement à la plupart des œuvres du genre, qui se fondent sur un point de vue américain, Invasion racontera l’envahissement sur plusieurs continents. À l’image de cette pluralité, on appréciera la diversité du cast où l’on croisera Sam Neill, mais aussi Golshifteh Farahani (Paterson), Shamier Anderson (Goliath), Billy Barratt (The White Princess) et Shioli Kutsuna (Deadpool 2).

La série est une création de Simon Kinberg, déjà à l’origine de Seul sur Mars et du reboot de La Quatrième Dimension. Avec un budget de production évalué à près de 200 millions de dollars, Invasion devrait ravir les fans de SF et de sensations fortes.

La première saison d’Invasion est attendue dès le 22 octobre sur Apple TV+, avec la sortie des trois premiers épisodes suivie d’une diffusion hebdomadaire.

À voir aussi sur biiinge :